Plan pauvreté par un président banquier !

Les grandes lignes du plan pauvreté en lien avec le milieu scolaire.

     Le minimum vital ne tient pas qu’à  avoir un « panier  minimal de possessions matérielles »  mais aussi et surtout à ÊTRE à l‘abri de le solitude et l’isolement, et  entretenir son aptitude à créer du LIEN !                                                                                  

Les médailles de la France au barême OCDE

      Nous sommes les champions, nous dit l’OCDE. Champions des temps d’instruction. Et aussi champions des fondamentaux. Champions aussi des vacances mais pas des vacances d’été comme on le reproche souvent aux enseignants !

Comment évaluer les pratiques éducatives ?

   Nous vous présentons ci-dessous  plusieurs points de vue d’enseignants qui préparent leurs élèves aux évaluations nationales  Lundi 17 Septembre….

    Un Interview à lire au moment où les enfants de CP, CE1, sixième, seconde vont passer les tests d’évaluation !   » De leur  véritable utilité  »   par Sylvain GRANDSERRE   qui, avec  Cédric  FORCADEL et soutenus par des militants ( ICEM etc ..)  et chercheurs  dont Philippe Meirieu, contestent la pertinence des niveaux CP et CE1 !

Réflexions sur la parentalité, l’enfance, la maltraitance

       Ecouter Éric FIAT   Directeur de Master en Philosophie, parcours éthique médicale hospitalière appliquée (Université Paris-Est –  Marne la Vallée)

Parentalité, enfance et maltraitance

extrait :  » La jalousie, c’est la passion de la possession  » À propos des mères possessives  ou abandonniques  etc …

   Si l’ apport des neuro-sciences vous intéresse  voici  » Pour une enfance heureuse « , un ouvrage présenté par son auteure  la pédiatre Catherine GUEGUEN Lire la suite

Conf gesticulée : l’éduc pop réinvestit la culture !

     Quelques exemples illustrés en conférence gesticulée  La légitimité,  un concept qui doit faire ses preuves !   L‘éducation populaire réinvestit la culture !

                                                Le PAVÉ conférences gesticulée  ; qu’est-ce-que c’est ?

site de Franck LEPAGE       »  L’étincelle s’allume dans l’action  » (extrait du titre d’un article de Michael Löwy sur la pensée de Rosa Luxemburg)

L’imposture des droits sexuels !

 Manipulation de masse, propagande et harcèlement, les manipulations énergétiques passent par les manipulations sexuelles ( y compris subliminales) Ariane BILHERAN  éclaire le sujet de  la sexualité et ses enjeux énergétiques avec des mots simples. (On n’éduque pas à la pulsion, mais à son contrôle !)

La présentation de l’auteure et son livre :  L’imposture des droits sexuels

     » Les droits sexuels «   (vidéos)  et les standards pour l’éducation sexuelle

Point de vue de l’ historienne : Marion SIGAUD : Le nouvel ordre sexuel des barbares Lire la suite

La déscolarisation, un phénomène inquiétant ?

       Un meilleur recensement de la part des maires est nécessaire pour permettre à tous les enfants de bénéficier d’une scolarisation ... Rapport -Flash sur une mission de  l’ Assemblée Nationale