TRUMP déclare la guerre à 1 milliard de Musulmans

      En reconnaissant Al-Qods (Jérusalem) comme capitale d’Israël, ce qu’aucun de ses prédécesseurs à la Maison Blanche n’avait osé faire, Donald TRUMP vient de déclarer la guerre non pas seulement aux Palestiniens (6 millions de gens), non pas seulement aux Arabes (200 millions de gens), mais bien à 1 milliard de musulmans sur toute la planète

Lire la suite de ce billet créole (site actif depuis 2007)

Merci Ruffin de parler pour le sport amateur !!

   L’état  retire des millions à la biodiversité, après avoir dépouillé l’eau au profit de celle-ci,  pour maintenant  les donner aux poussins des clubs amateurs ! Découvrez comment, grâce à RUFFIN

Tandis que les (17) députés insoumis sont bien embarrassés par sa déclaration de rémunérer au smig son mandat de député !

La fin de l’illusion HULOT !

       En renonçant à l’objectif de ramener à 50 % la part de l’électricité nucléaire en 2025, le ministre de l’Écologie  scandalise les associations et… redonne vie à EELV.  Face au recul de Nicolas HULOT, LA FONDATION s’émeut … La belle affaire !

C’est AGIR QU’IL NOUS FAUT ! RÉAGIR À L’HYPPOCRISIE généralisée par la PEUR ! Lire la suite

Antenne rennaise : radio Pikez !

Difficile mais possible de conserver la LIBERTÉ D’EXPRESSION ! D’autres radio web  bretonnes ? Le bruitagène, radio laser etc ( à vous d’enrichir les sources ! ( encart  ci-dessous )

Pikez.Space

C’était quoi ce titre ?

Partage.solidarité.fr  un projet impulsé de BREST, de la gauche apartide du conseil municipal : des infos locales et nationales 😉

Exemple :        Pour délibérer heureux, délibérons cachés ?

Le budget de l’enseignement supérieur

Le regard de l’économiste Thomas PIKETTY ( via « le Monde »)  sur l’évolution des dépenses dans le supérieur :  La jeunesse sacrifiée !

Et voici que le 1er Ministre dévoile le Plan étudiant qui sera proposé au Parlement.  Sélection, quotas,  misère : rien n’est prévu pour les boursiers ni lutter contre les inégalités !!

PRIVÉS de colos au profit des JO ? ?

     2 Millions d’euros offerts aux Jeux Olympiques, sur le dos des enfants : Honte à la France,  HONTE A  la  FRANCE !!

      Ce sont les vacances des enfants parisiens qui sont mises à contribution pour financer les Jeux Olympiques : NON merci, madame HIDALGO !!!! Des athlètes piétinant les droits des enfants, tous les dieux de l’Olympe sont en colère !!!!

Chômeur , aide-toi ! …

  Écouter le billet d’humeur en cliquant ci-dessous : Chômeur, aide-toi …!

 Suppression d’ emplois aidés : la Pétition

 » Vous m’avez fait le don infiniment  précieux de la pauvreté ! « 

Ainsi s’exprimait en 1941 Simone Weil, agée de 34 ans, philosophe, ouvrière chez Renault puis ouvrière agricole et femme de combat, dans une lettre adressée à Xavier Vallat, Commissaire général aux questions juives …

Aide-toi chômeur, le gouvernement t’aidera !
Certaines décisions prises par le gouvernement peuvent paraître surprenantes pour ne pas dire injustes, scandaleuses : jugez plutôt !
Dans le même temps, 4, 5 milliards d’impôts sont rendus aux plus fortunés et 150 000 emplois aidés sont supprimés. Robin des bois volait aux riches pour donner aux pauvres. Là, c’est l’ inverse qui se produit ! Les actifs les plus vulnérables sont visés et à travers eux les structures qui les employaient, la plupart associatives, ou oeuvrant dans des domaines créateurs de liens sociaux ; culture, éducation, santé, sport. Tout celà pour redonner un peu d’air aux propriétaires d’actions, de dividendes, de yachts !
Le plus intéressant dans l’histoire, ce sont les arguments avancés. Les contrats aidés ne se prolongeaient pas par de vrais emplois, voilà le constat. C’est un peu juste, ne trouvez-vous pas ?  C’est vite oublier que derrière ces contrats, des hommes et des femmes étaient embauchés de 6 à 24 mois, acquéraient expérience et formation, reprenaient confiance et  amorçaient parfois une réinsertion professionnelle. C’est vrai, ça ne marchait pas toujours mais malgré tout cette mesure était utile à la collectivité toute entière.
Demandons-nous maintenant sur quelles garanties repose la fameuse suppression de l’ impôt sur la fortune,  sur les valeurs mobilières jointes aux baisses d’impôts sur les revenus du capital : 4,5 milliards rendus aux plus riches sur la seule présomption, parfaitement invérifiable que cet argent sera réinvesti, réinjecté dans l’économie. Le gouvernement donne, distribue sans contrepartie ! À qui ? La réponse fait mal : à ceux qui ont déjà le plus !! Lire la suite

Pétition contre la baisse des emplois aidés

        Les associations de solidarité dénoncent les décisions du gouvernement visant à réduire le volume de contrats aidés dès le second semestre 2017. Elles rappellent que ces contrats sont, en période de crise, le seul moyen d’accès à l’emploi pour les personnes qui en sont le plus éloignées !

SIGNEZ la pétition  <- ici

cliquez  pour en savoir plus  -> emmaus

Téléchargement du dossier de presse

Quel à venir pour la Catalogne ?

     L’état de droit (du plus fort) ou l’indépendance, que va-t-il se passer en Catalogne ? (rtbf.be)

Le premier résultat du référendum, c’est l’indignation ! 800 blessés, urnes saisies

Le premier ministre Belge Charles MICHEL ,  premier chef de gouvernement Européen à le faire, a condamné la VIOLENCE qui ne peut JAMAIS constituer une réponse à l’indispensable dialogue politique  ET sociétal.