Le  » murmure de nuit debout « 

Publié par Gazette Debout, journal indépendant de la Nuit Debout, un article pour faire écho au mumble  » Espace Vocal « , né dés le début de ce mouvement citoyen

 À propos de l’actualité électorale, instruisez-vous AVANT d’ effectuer un choix !….

Les modalités de révisions constitutionnelles de la 5me République

L’appel de Philippe MEIRIEU

        Philippe MEIRIEU vient de mettre en ligne un appel à faire barrage à l’extrême droite dont l’arrivée au pouvoir sonnerait le glas de notre Ecole.

Chômage : le grand flou !

Ecouter ici ♪ :

 Chômage : le grand flou !

            Le chômage est un fléau qui touche encore, selon l’INSEE, 10% de la population active. Même si des signes encourageants laissent entrevoir une petite embellie, 3.730 000 personnes sont toujours sans activité selon Pôle emploi. Autre indicateur alarmant, les jeunes de moins de 25 ans : 23% d’entre eux sont condamnés à l’inactivité ! Précarité, intérim sont le lot quotidien de bien des travailleurs pauvres. La France ne fera pas l’économie de nouvelles réformes structurelles pour lutter contre ce «cancer». Mais pour l’heure, les politiques de l’emploi demeurent l’angle mort de la campagne présidentielle. Ce ne sont pourtant pas les idées qui manquent, avec une constante : comment passer d’une société fondée sur la seule rémunération du travail à celle où le secteur productif et les métiers du terciaire sont accaparés par des machines et des algorythmes ? 

La gauche de la gauche veut créer des emplois administratifs et de services. La gauche de gouvernement parle d’allocation universelle. Le sujet n’est pas nouveau. Il resurgit chaque fois que nos sociétés vivent de grandes transformations. Concernant le centre, on n’en sait rien, nous attendons le programme.  Lire la suite

Présidentielles ? L’inconnu !

    Présidentielle : l’inconnu !

      L’année  2017 s’ouvre sur l’inconnu.   L’élection   présidentielle  qui s’annonce est tout à la fois porteuse d’incertitudes et de craintes. Personne, à l’heure actuelle, n’est en mesure de faire   un pronostic  car  nous savons bien que désormais, électrices et électeurs se plaisent à bousculer   les situations les mieux établies comme en témoigne les scrutins britannique ou américain. La  politique  malheureusement   est  devenue  un spectacle fait de rumeurs, de coups bas et même un terrain propice aux cyber-attaques !

Au fond, tout se passe comme si les opinions publiques conditionnées par la consommation de masse, se lassaient  très  vite  des  produits  qu’elles  avaient  plébicités pendant un court instant. Oui, le personnel politique subit lui aussi le destin de l’obsolescence programmée ! Alors, pour séduire, la forme prime sur le fond, la déstabilisation sur  la conviction  et dans le débat, mieux vaut  jouer du muscle que de la raison, plutôt cogner que démontrer … N’oublions pas pour autant que l’action politique s’inscrit  paradoxalement sur le long terme !  Lire la suite

Pour quelques hectares de plus …

Suivi d’un débat animé par la confédération paysanne du Limousin,  france 5 diffuse le 6/12/ à 20h50 et 6 jours en replay ;  » pendant ce reportage de 70mn, 9 ha de terres nourricières auront disparu !  »

 » Pour quelques hectares de plus « 

Les médias français : qui possède Quoi ?

Une mise à jour de Juillet 2016 dans la cartographie publiée par « Le Monde » à propos de l’appropriation médiatique par quelques décideurs les plus argentés !

Que vivent les radios libres et la presse alternative  … à la pensée unique, dépend de nous : la masse devenant consciente des artifices tricotant son esclavage !

Manifestations à Paris les 14 et 23 Juin 2016

Nous vous proposons deux vidéos choisies parmi une foule de témoignages via le web …

( Les manifs telles que vous ne les verrez pas via les mass-médias ! )

    La police capitule, le 14 Juin … (Talki-walkie abandonné)

    La  manifestation statique  en direct à l’entrée le 23 Juin 2016, Place de la Bastille

Enfin,  des vrais gens comme tout le monde, pas des stars médiatiques  ! …  Lire la suite