Chômeur , aide-toi ! …

  Écouter le billet d’humeur en cliquant ci-dessous : Chômeur, aide-toi …!

 Suppression d’ emplois aidés : la Pétition

 » Vous m’avez fait le don infiniment  précieux de la pauvreté ! « 

Ainsi s’exprimait en 1941 Simone Weil, agée de 34 ans, philosophe, ouvrière chez Renault puis ouvrière agricole et femme de combat, dans une lettre adressée à Xavier Vallat, Commissaire général aux questions juives …

Aide-toi chômeur, le gouvernement t’aidera !
Certaines décisions prises par le gouvernement peuvent paraître surprenantes pour ne pas dire injustes, scandaleuses : jugez plutôt !
Dans le même temps, 4, 5 milliards d’impôts sont rendus aux plus fortunés et 150 000 emplois aidés sont supprimés. Robin des bois volait aux riches pour donner aux pauvres. Là, c’est l’ inverse qui se produit ! Les actifs les plus vulnérables sont visés et à travers eux les structures qui les employaient, la plupart associatives, ou oeuvrant dans des domaines créateurs de liens sociaux ; culture, éducation, santé, sport. Tout celà pour redonner un peu d’air aux propriétaires d’actions, de dividendes, de yachts !
Le plus intéressant dans l’histoire, ce sont les arguments avancés. Les contrats aidés ne se prolongeaient pas par de vrais emplois, voilà le constat. C’est un peu juste, ne trouvez-vous pas ?  C’est vite oublier que derrière ces contrats, des hommes et des femmes étaient embauchés de 6 à 24 mois, acquéraient expérience et formation, reprenaient confiance et  amorçaient parfois une réinsertion professionnelle. C’est vrai, ça ne marchait pas toujours mais malgré tout cette mesure était utile à la collectivité toute entière.
Demandons-nous maintenant sur quelles garanties repose la fameuse suppression de l’ impôt sur la fortune,  sur les valeurs mobilières jointes aux baisses d’impôts sur les revenus du capital : 4,5 milliards rendus aux plus riches sur la seule présomption, parfaitement invérifiable que cet argent sera réinvesti, réinjecté dans l’économie. Le gouvernement donne, distribue sans contrepartie ! À qui ? La réponse fait mal : à ceux qui ont déjà le plus !! Lire la suite

Pétition contre la baisse des emplois aidés

        Les associations de solidarité dénoncent les décisions du gouvernement visant à réduire le volume de contrats aidés dès le second semestre 2017. Elles rappellent que ces contrats sont, en période de crise, le seul moyen d’accès à l’emploi pour les personnes qui en sont le plus éloignées !

SIGNEZ la pétition  <- ici

cliquez  pour en savoir plus  -> emmaus

Téléchargement du dossier de presse

Quel à venir pour la Catalogne ?

     L’état de droit (du plus fort) ou l’indépendance, que va-t-il se passer en Catalogne ? (rtbf.be)

Le premier résultat du référendum, c’est l’indignation ! 800 blessés, urnes saisies

Le premier ministre Belge Charles MICHEL ,  premier chef de gouvernement Européen à le faire, a condamné la VIOLENCE qui ne peut JAMAIS constituer une réponse à l’indispensable dialogue politique  ET sociétal.

Les 5 ordonnances réformant la loi travail !

       Voici publiées au JO, les ordonnances de Mr MACRON qui réforme la loi travail en signant les papiers devant la télévision !

Pauvre humanité …..  RÉVEILLE_TOI !!!

Et ici, le  * décryptage par le syndicat des avocats de la magistrature : le SAF

  • Sur cette page fb d’une avocate cannoise, allez au 2 Septembre pour commencer au début le cycle de vidéos du SAF

Des nouvelles de la monnaie

Nous vous invitons à prendre connaissance des actualités de la planète monnaie : et découvrir d’autres manières d’effectuer des échanges : les systèmes d’échanges locaux , par exemple …  Plus sur le site de Pierre Jovanovic, auteur de « 666 ».

La sévérité de la crise monétaire ne doit pas faire détourner le regard, car la chute est déjà là pour un nombre grandissant de personnes ( 1000 chômeurs de plus par jour etc , etc …)

Rencontres citoyennes à Saillans

       15, 16 et 17  Septembre 2017 : Les rencontres de curieuses démocraties  à SAILLANS

   Un rendez-vous pour rendre visible, actif et concret notre premier bien commun sociétal : le vivre ensemble !!       

       Découvrez des outils d’animation, des initiatives réelles, comment s’organiser à travers des manières de vivre et décider ensemble de notre patrimoine existentiel aux multiples façettes ! Exemples :

Habiterre : un projet au long cours dhabitat groupé

démocraties vivantes : une form’action à coté de Saillans

un manuel proposé par les antivirus vers une transition démocratique

Rythmes scolaires : l’hypocrisie des adultes !

          Le point de vue  d‘ Alain BOUVIER, fin connaisseur du monde de l’éducation, sur les rythmes scolaires.   » Sur les rythmes scolaires, les sommets de l’hypocrisie sont dépassés !

Le  » murmure de nuit debout « 

Publié par Gazette Debout, journal indépendant de la Nuit Debout, un article pour faire écho au mumble  » Espace Vocal « , né dés le début de ce mouvement citoyen

 À propos de l’actualité électorale, instruisez-vous AVANT d’ effectuer un choix !….

Les modalités de révisions constitutionnelles de la 5me République