Le Mouvement Constituant Populaire

           Le mouvement Constituant  Populaire entreprend le maillage du territoire  au moyen de médiations inter-actives entretenues par divers outils de communication et méthodes de mise en contact direct : chaîne youtube, streamyard , discord,  twitter, jeux de rôles, actions vivantes etc …

   Une nouvelle  : la  gazette du MCP 😉

       Constituants, mais pourquoi ? Parce que  la Constitution fonde le régime républicain. En effet il s’agit bien de réécrire les règles du POUVOIR, selon la base des droits déclarée par la Commune de Paris en 1789, avec la mise en oeuvre d‘ateliers constituants. La convergence avec le RIC est donc logique, puisque ces initiatives empruntent le chemin du droit constitutionnel.

Ainsi naissent des  » résurgences  » produites par les « gentils virus  » eux-mêmes nés de la question de fond du Professeur d’ économie   Etienne CHOUARD (son blog) en convergences avec l’article 3 qui se diffusa par la revendication RIC devenant le point de revendiquation des gilets jaunes ;  et par  groupuscules locaux  en action pour informer Mairies et population du pouvoir  CITOYEN à reprendre en  EXIGEANT  le RIC EN TOUTES MATIÈRES.

C’est d’ailleurs le socle du projet pour la candidature de Clara EGGER aux élections présidentielles à venir !

Pourquoi et comment refonder une vraie démocratie,  une démocratie réelle par et pour le peuple , et non une « ploutocratie » ! Ainsi depuis une douzaine d’années, tandis que l’ effondrement  s’accélère dans l’assujettissement  matériel  et mental de la masse occidentale, au détriment total de la moindre notion de bien commun, et (depuis le dog-me « corps on a ») , de TOUT RESPECT des DROITS HUMAINS !

Plusieurs plate-formes sont à l’oeuvre dans ces laboratoires inter-actifs de « g Gentils Génies », dont plusieurs autistes « asperger » as en informatiques d’ailleurs … C’est bien le  but de servir le bien commun qui anime ces mouvements non-violents mais subversifs dans le sens d’une éducation à l’ action.

Avec cet élan créatif est né LE GOUV ,   » the shadow gouv  » avec ses commissions d’étude  etc …

Ainsi s’effectue naturellement la convergence avec les crypto-systèmes informatiques basés sur le logiciel libre et Linux , pour les comptages de vote notamment !

(21/06/2021)