Contreverses autour du dessin de presse

    C’est le journal LIBÉRATION  que  » arrêt sur Image  » passe à l’analyse du dessin de presse ;  avec dernièrement une photo de  François RUFFIN  à la une, poing levé  ; se pose la question de l’intention éditorialiste !

  L’épouvantail de la violence relève d’un choix politique !!!!

La haine du journalisme menace les démocraties

       Reporters sans frontières dévoile ici le classement mondial de la liberté de la presse en 2018 !  Ceci témoigne de l’accroissement des sentiments haineux à l’encontre des journalistes. L’hostilité revendiquée envers les médias, encouragée par des responsables politiques et la volonté des régimes autoritaires d’exporter leur vision du journalisme menacent les démocraties !

Résistance des zadistes : la solidarité grandit !

Tout n’est pas réglé sur le terrain de la conservation de la biodiversité et de la PAIX !

Découvrez dans cette vidéo comment ça se déroule ! L’évacuation de la ferme des cent noms

Un monde sans esprit, sans terre et sans travail est impossible !

Consultez Ici   * la page publié par « Liens en pays d’ Oc », où la problématique écologique reste noyau de  valeur humaine ajoutée.

réseau semences paysannes

 » Tu ne changeras jamais les choses en combattant la réalité en place . Pour changer les choses construis un modèle qui rend le modèle en place obsolète.  » Buckminster Fuller

Philosophie  similaire chez Bernard WEBER ! Lire la suite

L’altruisme, une vertu essentielle !

Écouter ici le billet d’humeur : L’altruisme, vertue essentielle !

L’altruisme, une vertu essentielle 

      Toutes civilisations , mythologies, religions monothéiste ou non se construisent d’une manière ou d’une autre sur une histoire de sacrifice (… sous la loi de l’involution humaine dans la matière). Soit c’est le héros principal qui meurt, ou l’un de ses enfantsou de ses proches. Très souvent, c’est autour de ce sacrifice que s’organisent aussi l’éthique et la hierarchie des pouvoirs dans la société qu’il fonde. C’est autour de lui également que s’érigent les interdits et les tabous. L’histoire des homme s’ est, comme celle des Dieux, nourrie de sacrifices de toute nature. Une mère donne sa vie pour son enfant, un soldat pour sa patrie, un martyr pour sa foi, un sauveteur pour son prochain en péril. La liste n’est pas close !
Les arts, de la musique au cinéma, de la littérature à la peinture nous parlent aussi de sacrifices, en font même leur thème central pour les glorifier, nous en consoler et nous ramener à l’essentiel : nos civilisations n’existent que par un sacrifice fondateur. Et sans l’altruisme qu’il incarne, nous ne serions rien. Oui, nous sommes des êtres fondamentalement altruistes, prêts à donner ce que nous avons de plus cher pour le bonheur d’autrui, quand nous y trouvons notre raison d’être. Nous savons que ce n’est que par le sacrifice que nous pouvons trouver la pleine réalisation de ce que nous sommes … inconsciemment. Lire la suite

Prêt à jeter : l’obsolescence programmée !

     Les générations futures ne nous pardonneront jamais lorsqu »elles découvriront le mode de vie gaspilleur des pays développés !! Un panorama historique de l’obsolescence programmée  et ses moyens de séduction !( film ARTE )

« Chez DUPONT, au fur et à mesure, le fil éternel a disparu et les bas devinrent de plus en plus fragiles. Aujourd’hui, on enseigne comment anticiper  » l’achat fréquent répété ! »