Bâtir la société du bien vieillir : LOI n° 2024-317 du 8 Avril 2024

Mis en avant

   Journal Officiel : cliquer

      Voici la nouvelle loi du 8 Avril 2024 concernant notamment les  HEPAD ainsi que les aidants-proches des résidents, selon les dispositions mises en oeuvre par les ARS régionales : accès au dossier législatif via le site  Vie publique, à découvrir !

Débat sur la fin de vie, chaîne LCP assemblée ….. À quoi vont servir les  » maisons d’accompagnement ?  » 31 Mai 2024.

      La LOI sur la fin de vie pose questions ?  Quel droit à mourir ? Regards croisés entre un avocat  David GUYON et un pompier Pierrick THÉVENON.

      L’extraordinaire banalité de l’ indélicatesse ne blesse pas que nos anciens, protégeons aussi nos enfants de l’abus de faiblesse !

–  » Retraités des haras, nous cherchons un lieu de vie en été avec l’eau courante  naturelle pour des soins pédestres quotidiens …           

– Le refuge caritatif  Cheval Nature en Aquitaine près de Villefranche du Périgord

……………..

ferme ses portes, recueillez vite un ou deux chevaux ! Contacter le domaine du Rivalet –  Trentels  47240 .

La Nuit Du Droit 4-5 Octobre 2023

État

La  » Nuit Du Droit «  invite les citoyens à mieux connaître leur système judiciaire et pénal.  Pour  retrouver les évènements organisés partout en France cliquez sur le site dédié qui comporte une carte des lieux répertoriés par départements … et belles découvertes !  Fil tweeter

Présentation    

Les 5 et 6 Octobre, les rdv français de la transformation  du DROIT. C’est  un congrès à Paris 100% présentiel gratuit mais il faut s’inscrire, et le programme est consultable en pdf ; de nombreux sujets sont abordés !  IA, contrats etc … Avec la collaboration du Village de la Justice.

Continuer la lecture

Mesures anticovid et décadence morale

    Voici   une conférence en podcast de Fabrice DI VIZIO.   Après un panorama politique, c’est Socrate et Aristote qui sont convoqués pour nous parler de philosophie  morale. En effet, l’ analyse étayée de ce principe est à découvrir pour que chemine l’esprit entre les concepts de bonheur, nature humaine , acte bon ou mauvais ect .

   Le discernement de l’ entendement s’élabore à travers le débat et la diversité, mais il importe de ne pas perdre de vue le fondement anthropologique des civilisations visant à préserver le BIEN COMMUN comme socle du vivre ensemble …

Le Comité Élargi de Défense de l’Individu et des Familles

Le manifeste du CEDIF

Rapport sur la protection de l’enfance

Voici le site du Comité de Défense des Individus et des Familles , créé il y a douze ans pour oeuvrer à l’accompagnement de ceux discriminés par l’injustice subie dans le contexte du droit français , souvent instrumentalisé par divers biais tels que ceux du système de l’ASE et des travailleurs sociaux.

Exemple  à propos du placement d’enfant   » On ne signale pas une situation aux instances  sans en étayer les raisons avec une enquête contradictoire. » Continuer la lecture

Activation à distance des téléphones portables …

        Voici un entretient lumineux pour s’éclaircir les idées à propos de cette nouvelle loi permettant l’activation à distance des téléphones portables.

          Tous surveillés, tous protégés ?
* Maître David GUYON nous explique la situation en regard de nos Libertés Fondamentales ; (avec les 2 autres vidéos précédant celle-ci), vous aurez des arguments pour conscientiser et comprendre ce soucis crucial et fondamental de la PROTECTION de la VIE PRIVÉE !

Continuer la lecture

Le Professeur Perronne interviewé par TVLiberté

   Nous vous proposons cet interview ( parmi d’autres ) du Professeur Christian PERRONNE dans lequel il évoque le sujet de ses trois livres à la lumière de sa longue expérience des institutions officielles dont l’OMS …  Alors que le Conseil de l’Ordre d’île de France l’ a totalement disculpé des accusations soulevées contre lui,    un autre médecin pourtant largement connu dans le milieu médical  a entamé une grève de la faim pour être libéré de l’interdiction d’exercice médical en raison de ses pratiques envers la covid, c’est à dire celles de la médecine normale mais bannies par « le gouvernement Macron’ aux ordres de qui l’on sait  ! … »

Dr Denis AGRET : SIGNER LA PÉTITION  et PARTAGER : merci pour lui autant que NOUS, diffusons les vérités censurées car les écoutilles semblent très embrumées en France ..

Comment faire valoir ses droits ?

Mis en avant

      Nous vous invitons à prendre connaissance de la manière dont il faut s’y prendre pour faire établir la preuve  de vos droits par la Justice.  Et nous pouvons remercier Maître David GUYON  de clarifier le fonctionnement d’une institution censée servir nos droits fondamentaux ainsi que le réseau Justice  Citoyenne  avec Patrick THÉVENON du collectif LIBERTAD.

. Émission 51 de *JUSTICE CITOYENNE : Protection juridique et aide juridictionnelle. à retenir !

*RDV les Lundis à 20hen live /youtube.

La journée des LIBERTÉS, remake every morning !

Protégeons nos Libertés  parce que notre destin, c’est nous qui l’avons entre nos mains !  

       Nous vous invitons à partager le déroulé de cette formidable journée des Libertés  organisée par l’association  » Réaction 19  » et qui a rassemblé de remarquables intervenants tels  les Docteurs Martine WONNER, Olivier SOULIER, Denis AGRET, des avocats dont Maud MARIAN, Carlo BRUSA et Maître DI VIZIO,  et Marc DOYER, Myriam PALOMA etc Préparons-nous à quelques prises de conscience  cruciales pour se responsabiliser au service de notre destin commun !

* Les enfants sont à l’honneur par l’intervention de Jeanine ( cession aprem )

        » Dire la VÉRITÉ est un acte RÉVOLUTIONNAIRE « .(Georges ORWELL), dire la VÉRITÉ, aujourd’hui  et maintenant, est un ACTE VITAL !! Continuer la lecture

HEC débats reçoit Juan Branco.

     Nous vous invitons à visionner cette conférence-débat de Juan BRANCO avec les étudiants de HEC très instructive pour l’analyse de notre destin commun.   En effet c’est avec sources  et conviction qu’il déploie l’espérance d’un avenir différent de la soumission prônée aux peuples depuis des siècles avec « diviser pour mieux régner ». Continuer la lecture

Par Fabrice Di Vizio, l’ analyse juridique des lois liberticides.

   État d’urgence banalisé en droit commun,  secret des affaires, loi récente contre les fake news : tout ceci finit par nous être imposé, via le dictat européen au besoin ; et le président indonésien du G20 qui en appelle à un passeport sanitaire « normé OMS !  » Bref, il est nécessaire de comprendre les lois et c’est pourquoi  Fabrice DI VIZIO décrypte les méandres juridiques qui nous conduisent comme inexorablement à subir un mode de gouvernance de plus en plus totalitaire …
Continuer la lecture