23&24 Septembre village Alternatiba à Toulouse

alternatiba Toulouse 2017

         Venez découvrir des alternatives citoyennes pour des modes de vie durables lors de la seconde édition de Alternatiba ! Celle-ci se déroulera le samedi 23 septembre et le dimanche 24 septembre à la Prairie des Filtres – Toulouse, de 10h à 20h. Organisées sous forme de “villages” avec une quinzaine de thématiques telles que : Alternatives Éducatives, Art & Culture, Zéro déchet, Habitat, Solidarité & Partage, Transport & Mobilité, Climat,… Plus de 300 associations et structures vous accueilleront pour vous présenter leurs initiatives et projets.

La Chouette Coop, quant à elle, prendra place dans le “village” : “Économie, Finances & Consommation”.

L’occasion de venir vous renseigner sur VOTRE futur supermarché coopératif et participatif à Toulouse !

Les 5 ordonnances réformant la loi travail !

       Voici publiées au JO, les ordonnances de Mr MACRON qui réforme la loi travail en signant les papiers devant la télévision !

Pauvre humanité …..  RÉVEILLE_TOI !!!

Et ici, le  * décryptage par le syndicat des avocats de la magistrature : le SAF

  • Sur cette page fb d’une avocate cannoise, allez au 2 Septembre pour commencer au début le cycle de vidéos du SAF

Des nouvelles de la monnaie

Nous vous invitons à prendre connaissance des actualités de la planète monnaie : et découvrir d’autres manières d’effectuer des échanges : les systèmes d’échanges locaux , par exemple …  Plus sur le site de Pierre Jovanovic, auteur de « 666 ».

La sévérité de la crise monétaire ne doit pas faire détourner le regard, car la chute est déjà là pour un nombre grandissant de personnes ( 1000 chômeurs de plus par jour etc , etc …)

Oui à la taxe sur les transactions financières, Mr MACRON !

À peine élu, Mr MACRON demande le report de la discussion européenne au sujet de  la taxe sur les  transactions financières (TTF) pour donner des gages aux banques  françaises.
Voici l‘appel d’Attac à signer leur lettre :

« Monsieur Macron vous ne devez pas saborder la taxe sur les transactions financières ! « 

Agricool . co ramène sa fraise à Paris !

 130 000 tonnes  annuelles ; 75% de la consommation française de fraises provient de l‘importation, le saviez-vous ?

Guillaume et Gonzague : 2 fils d’agriculteurs …

Prouver que l’agriculture urbaine peut être de qualité, c’est le défi de cette jeune start-up qui, depuis 2015, a su motiver des sponsors  et recherche des agronomes responsables après 3 jours de formation, de  cooltainers destinés à produire, à terme des salades et des tomates !

Vous pouvez demander  Agricool dans votre ville ! ✍( tout  en bas de page)

Rendez l’argent !!!

UN QUART des BÉNÉFICES des BANQUES EUROPÉENNES dans les « PARADIS FISCAUX !  »      À lire ici : Even IT UP !

VRAIES SOLUTIONS : 200 Milliards de remèdes contre l’austérité 😉

DROIT au LOGEMENT = Fin des NICHES Fiscales 😉

Pour quelques hectares de plus …

Suivi d’un débat animé par la confédération paysanne du Limousin,  france 5 diffuse le 6/12/ à 20h50 et 6 jours en replay ;  » pendant ce reportage de 70mn, 9 ha de terres nourricières auront disparu !  »

 » Pour quelques hectares de plus « 

Apprendre par la réciprocité

     Lisez l’entretien que Claire HEBERT-SUFFRIN a accordé au Café pédagogique. Elle y développe les grandes lignes de sa pensée fondée sur les réseaux d’échanges réciproques de savoirs. Très intéressant !!!

Encyclopédie évolutive de dossiers, guides et synthèses.

         Nous vous proposons une oeuvre inédite : Éconologie, admirable outil de synthèse conçu pour servir l’intelligence collective ! À vous de puiser ici les ressources qui vous interrogent selon vos intérêts et curiosités  ; en attendant une plateforme interactive qui ne saurait tarder, vous avez un mumble  Nuit Debout, qui permet de relier vocalement des acteurs nuit-Debout par villes, thématiques, commissions pour aller plus loin dans la « vraie vie » sans délai ! Cliquez ici ☞  pour un accès direct dans le salon d’accueil.

   En vous souhaitant un bel été chaleureux, enrichissant et lumineux, au sens propre autant qu’au figuré 😉