Bernard FRIOT : le récit de la sécurité sociale est faux !

Grande réflexion anthropologique de Bernard FRIOT qui s’appuie sur Ambroise CROIZAT et les principes de base qui ont fondé  » la Sociale  » autour notamment de la valeur travail : recentrée sur la personne dès la retraite, mais aussi via la CAF « les parents produisent de la valeur« ,  et tombent  en grave  dérive néolibérale actuellement. 1h40 : Le conventionnement des médecins en 1960, rémunérés par l ‘état. Création d’un lux monétaire carte vitale …)

Selon lui, le mode de gestion des fonctionnaires relève ainsi de principes communistes, alors que le contrat privé institue la dépendance productiviste telle que le modèle capitaliste du travailleur indépendant en optimise l’exemple ! ( Je travaille … pour ne plus travailler !)

Dans le biais opposé, nous avons l’institut des Libertés et son fondateur Charles GAVE pour éclairer notre compréhension de l’économie libérale avec sa vision expérimentée. Voici ses 10 vérités économiques en réponse à des questions Continuer la lecture

Risques et enjeux systémiques pour un monde en basculement …

Mis en avant

        Risques et enjeux systémiques pour un monde en basculement

   C’est avec 3 personnalités remarquables que nous vous invitons à activer quelques synapses, à réfléchir avec intelligence pour mettre en oeuvre  la transition écologique inéluctable objectivement.!

   Olivier VIDAL, Gaël GIRAUD et Pierre Yves LONGARETTI ; connectez-vous à la chaîne Comprendre et Agir.

   Le rapport MEADOWS  aves « Ground Controle  50 ans après  ; et  commenté par Gaël GIRAUD , invité de la chaîne « dernière limite ».

Continuer la lecture

 » Composer un monde en commun  » de Gaël GIRAUD.

    Personnalité hors norme, Gaël GIRAUD  nous partage dans une rencontre, via le site ADN,  les expériences  qui l’ont conduit  cet automne à publier l’ouvrage « Composer un monde en commun », une réflexion  étayée avec clarté  qui  dépoussière les mentalités économistes en vigueur …  D’ailleurs, il vient de fonder un centre de recherche *transdisciplinaire pour la JUSTICE ENVIRONNEMENTALE à Georgetown University, à Washingtown.

Via le même site (adn), le texte d’un interview d’ Hubert REEVES sur la biodiversité à sauvegarder, l’agro-écologie et la permaculture. Continuer la lecture

Pierre Jovanovic : l’ hyper inflation. Paul Jorion : survivre au capitalisme !

  L’hyperinflation ne fait aucun doute ; dépassez la et l « auto-censure  » ; vous vous informerez si vous aimez les autres !

 » Macron est  en train de vendre AIR FRANCE au QUATAR  » ect …  Suivre un live avec Pierre Jovanovic, c’est aussi obtenir des réponses à vos questions : exemple le bitcoin ?

Planète 360 :  Gérard INFOS LIVE  .

  Édition « Le jardin des livres« , et le site de  Pierre JOVANOVIC, la revue de Presse    » Si la France était un ménage, elle serait interdite de chéquier !  »

L’inflation est là …  et ensuite ?  Observations de Pierre JOVANOVIC  à lire « Enquête sur un virus » de Pierre AIMAR

 » Se débarrasser du capitalisme est une question de survie !   Paul JORION

Pôle emploi et quels droits, avec Franc SERRES

           Ce soir dès 21h en live sur la chaîne de Canal CONCORDE, Franc SERRES revient pour la suite de l’émission à propos de  » La Sécurité Sociale  » ( 28/01/20) en abordant la situation des salariés avec la structure de Pôle Emploi.  Vous avez des liens sous la vidéo ( et l’adresse de l’application discord) pour poser des questions !

La Sociale, l’ANPE et Pôle emploi expertisés « de l’intérieur « 

      Ancien militant CGT, informaticien au niveau national  finalement « placardisé  » par ses supérieurs, Franc SERRES, lanceur d’alerte,  nous dépeint un tableau assez ahurissant du fonctionnement de ces instance que l’on imaginerait fonctionner pour le service des salariés.   Il faut savoir que les droits des salariés ne sont pas tombés du ciel par pure philanthropie !

 Qui était Ambroise CROIZAT : 1901 – LE DROIT À LA VIE EN DEHORS de l’emploi !

Autres liens sur la présentation youtube de « Canal Concorde « . Documentation CGT –

  L‘histoire de la sécurité sociale par Jean MAGNIADAS et présentation pédagogique de la Sécurité Sociale – Les références   de la fédération CGT experte de la protection sociale etc … Continuer la lecture

Chaos économique, blanchiment bancaire, être conscient !

   Arnaud RIOU livre  ici ses réflexions sur le duo conscient/inconscient dans notre vie quotidienne…

Nous vous proposons également un long interview de Gaêl GIRAUD  qui dépeind avec  justesse plusieurs aspects du chaos actuel , évoque son expérience immersive au Nigéria  pour aider à la résolution des problèmes humains soulevés par TOTAL ect  …     Continuer la lecture

La transition systémique épidémique pour sublimer l’économie

L’économie tire ses origines de  la communication et des échanges entre les humains, non des paris sur masses monétaires !!

Voici l’ invitation à prendre  conscience des enjeux dévoilés par  la pandémie avec  l’ éclairage  humain et avisé des économistes Paul JORION et Gaël GIRAUD pour lesquels  prime  l’intérêt général. Les gilets jaunes et  masques jaunes  le disent aussi, le système est obsolète, suicidaire et il nous faut une constitution qui permette la souveraineté des biens communs et le respect  de la dignité humaine …

    Pas besoin de Nostradamus pour saisir que la famine est le prochain fléau probable étant donné que la politique agricole encourage encore les pesticides, (pétition à signer) . Continuer la lecture

Gestion de l’épidémie et conséquences économiques

     La prolongation du confinement soulève de nombreuses questions  en avant plan du démantèlement  des services publics, manifesté par  les HEPAD et hôpitaux depuis plus d’un an !!   Visionner l’ analyse du discours présidentiel et le suivi de l’épidémie depuis Marseille, par  » le Libre Penseur « .

    Frédéric TADDÉI  questionne  les deux économistes   Paul JORION et  Gaël GIRAUD  sur les enseignements que devraient nous révéler cette pandémie !  La sortie du confinement ne sera pas du tout la fin de la crise !