On a retrouvé la mémoire de l’eau !

       Le professeur Luc MONTAGNÉ, reprenant les travaux de BENVÉNISTE  décrié 30 ans auparavant, a accepté de reproduire devant caméra l’une de ses expériences qui prouve scientifiquement l’existence d’étonnantes propriétés mémorielles de l’eau.

       Ceci peut aider à comprendre l’action des remèdes homéopatiques, obtenue par haute  dilution acqueuse d’éléments biologiques visant à soigner « le mal par le mal » au moyen des réactions biochimiques naturelles  déclenchées au coeur du métabolisme animal.

Pétition : NON au DÉREMBOURSEMENT de l’HOMÉOPATHIE !

Les benzodiazépines et l’explosion de démence

ALERTE sur les benzodiazépines, Xanax, Lexomil, Tranxène, Myolastan, antipsychotiques etc ..

Parmi tous les médicaments inutiles ou dangereux que le Marché nous propose, la molécule  benzodiazépine en dévoile une inquiétante donnée, pour l’intégrité de notre système neuronal !! Avisez-vous de ce message signé MICHEL DOGNA !!

10 médicaments usuels mais avec de dangereux effets secondaires !

Supprimons le gaspillage alimentaire !

        En cette époque de fin d’année dominée par la surconsommation mercantile, il est salutaire de  se rappeler que le gaspillage peut être résolu par la modification volontaire de nos habitudes !! Ce petit guide , publié par l’ADEME pour la restauration collective, peut aider à toute  réflexion et motivation

On peut crever dans l’indifférence générale !!!

         « On peut crever dans l’indifférence générale !! « 

         Triste constat que des éclairs de conscience font entrevoir à quelques-uns, cette tragique réalité prend une dimension cruciale quand il s’agit de la protection de notre bien commun : LA SANTÉ !!

7 FEMMES TRAVAILLENT À L’HÔPITAL DE BASTIA, EN GRÈVE DE LA FAIM DEPUIS 29 jours, sans vraie réponse de l’état pour obtenir des moyens  !!

Pilule : 60 ans de mensonges !!!

         C’est un signal d’alarme qui date de 2013, bientôt 5 ans … et la misère éducative est éloquente sur ce sujet *! La contraception est une affaire de couple, la connaissance du cycle féminin AUSSI !  Découvrez l’article de NEXUS ici.

Magazine : lien direct N°88        Lire la suite

Nourrir l’humanité ?

         Trois orateurs pour nous parler de l’agriculture : Bruno PARMENTIER, fondateur de LIP, et ancien directeur de l’école  supérieure d’agriculture d’ Angers, nous dresse un tableau historique éclairé, qui se déploie jusqu’à  nos assiettes et nos habitude culturelles, y compris le gaspillage. Auteur de  l’ouvrage « Manger tous et bien « 

     Claude et Lydia BOURGUIGNON, anciens ingénieurs  agronomes de l’INRA, militent pour retrouver les vraies bonnes pratiques agro-écologiques respectueuses de la biodiversitéLire la suite

Stop aux « fermes de sang » !

        Des “fermes de sang” torturent et mutilent des milliers de juments pour le compte des laboratoires !!

   Chevaux et juments sont des êtres VIVANTS, les êtres humains  … une cause perdue !

Réveillons-nous !

Écouter le billet d’humeur de Patrick ici :

Réveillons-nous !
Les corn-flakes, c’est l’aliment préféré des enfants surtout pour le petit déjeuner. Apport d’énergie le matin, au réveil, quoi de plus naturel ? Or, nous venons d’apprendre que ce produit est susceptible de contenir des glyphosates, une substance classée cancérigène probable  par une agence de l’ONU. Mais rassurez-vous, tous les paquets et les marques de céréales ne sont pas concernés !

De plus, si nous nous en tenons à ce qu’affirme Générations futures, organisation non gouvernementale qui a mené l’enquête, les taux relevés ne sont pas suffisants pour savoir si il existe un impact immédiat sur notre santé !!  Ce préalable étant posé, restons cependant prudents. Car cette substance susceptible de provoquer une destruction lente et insidieuse de nos organismes est aussi présente dans d’autres aliments de consommation courante comme les lentilles, ou la bière …   Mais que sait-on au juste du glyphosate ? C’est une substance qui a longtemps défrayé la chronique pour sa dangerosité, le round up de Monsantos. Produit toxique qui attends une nouvelle homologation européenne, sa licence expirant à la fin de l’année. Vous vous en doutez, les lobbys céréaliers et les industriels concernés sont en embuscade et exercent une pression constate sur les décideurs ! Bruxelles, de son côté, serait prêt à renouveler la licence de l’herbicide pour dix ans, mais heureusement, tous les états membres ne partagent pas cette opinion. La France, en particulier, envisage de s’y opposer lors d’un votre qui aura lieu en Octobre. Alors que faire ? Et si nous décidions tout simplement de limiter, voire stopper, nos achats d’herbicide ?  Depuis l’affaire du Fipronil  avec les oeufs cet été, beaucoup d’entre nous ont appris à regarder les étiquettes sur les emballages afin de vérifier l’origine des produits. Soyons lucides ! Aucun paquet de céréales n’affichera la présence ou non de glyphosate, mais les produits bio permettent de limiter les risques.  Les scandales sanitaires sont peut-être l’occasion de reprendre notre rôle de consommateur en main ! Devenons consom’acteurs car après tout, c’est aussi la demande qui crée l’offre !! Lire la suite