Les pesticides NON merci !

Alors qu’ Hubert REEVES nous alerte sur la disparition quasi TOTALE des vers de terre, on continue à nous gaver de pesticides : Plus que jamais prêter attention à ce que l’on mange  cultive l’intelligence vitale …  Semer c’est s’AIMER !!

Cas-investigation : hold-up sur nos fruits,  ( vins )  et légumes !

Signez la pétition qui s’oppose à l’interdiction d’user du purin d’ortie !!

 

La transition systémique épidémique pour sublimer l’économie

L’économie tire ses origines de  la communication et des échanges entre les humains, non des paris sur masses monétaires !!

Voici l’ invitation à prendre  conscience des enjeux dévoilés par  la pandémie avec  l’ éclairage  humain et avisé des économistes Paul JORION et Gaël GIRAUD pour lesquels  prime  l’intérêt général. Les gilets jaunes et  masques jaunes  le disent aussi, le système est obsolète, suicidaire et il nous faut une constitution qui permette la souveraineté des biens communs et le respect  de la dignité humaine …

    Pas besoin de Nostradamus pour saisir que la famine est le prochain fléau probable étant donné que la politique agricole encourage encore les pesticides, (pétition à signer) . Continuer la lecture

Gestion de l’épidémie et conséquences économiques

     La prolongation du confinement soulève de nombreuses questions  en avant plan du démantèlement  des services publics, manifesté par  les HEPAD et hôpitaux depuis plus d’un an !!   Visionner l’ analyse du discours présidentiel et le suivi de l’épidémie depuis Marseille, par  » le Libre Penseur « .

    Frédéric TADDÉI  questionne  les deux économistes   Paul JORION et  Gaël GIRAUD  sur les enseignements que devraient nous révéler cette pandémie !  La sortie du confinement ne sera pas du tout la fin de la crise !

La résistance aux coupes rases s’intensifie !

LA FORÊT EST NOTRE AVENIR !

Un peu partout, ce sont des arbres  feuillus qui disparaissent au profit des résineux tels le Douglas.  La résistance s’intensifie dans le MORVAN (58) dévasté avec la déforestation   par coupes rases !!   Signez la pétition  !

550 personnes se sont réunis le 17 Novembre 2019 pour ce « happening »           Les élus locaux demandent un droit de régulation à l’état qui laisse faire, pour préserver le patrimoine de la biodiversité, vitale au devenir du vivant et des humains ! RAZZIA sur le BOIS !  IKÉA STOP aux particules de HÊTRES centenaires !!!

Le gouvernement accélère  la privatisation de l’ONF !

Continuer la lecture

3 livres écologiques pour enfants

        Comment parler des enjeux environnementaux avec les enfants ?   En leur donnant des clés pour AGIR ! Des livres à leur offrir ici ; ainsi que  du vécu avant tout, l’expérience vitale d ‘entrer en relation avec la  NATURE  et d’observer le vivant !  Le journal « La Hulotte »  constitue une source infinie d’inspiration pour l‘exploration intelligente et bienveillante de l’environnement et ses écosystèmes !

Convention citoyenne pour le climat

En cette fin de semaine où des marches citoyennes  se mobilisent  pour la conscience du patrimoine VIVANT,   DÉCOUVREZ la convention citoyenne pour le climat. Soutenir et s’engager  en signant avec l‘affaire du Siècle

DGSE : impuissance de l’état ?

     Un avocat d’affaire à Jersey nous dévoile   au fil de son livre et dans cet interview sa mission de vie : restituer au biens communs les valeurs qui s’évaporent dans des intérêts personnels Maxime Renahy

Lanceurs d’alertes !!!

Sombre inventaire de la nature vitale pour l’humanité !

Le GIEC de la biodiversité nous ALERTE : LA TERRE EST en train de MOURIR !!

       Scientifiques et diplomates de 130 pays se  sont réunis à Paris pour adopter la première évaluation mondiale des écosystèmes depuis près de 15 ans, un sombre inventaire de la nature vitale pour l’humanité.   Ipbes  

Permafost  en cours de DISPARITION !

En Yakoutie, le réchauffement climatique provoque la fonte de sols jusqu’ici gelés toute l’année !                                Des milliers d’habitations menacent de chavirer dans la boue en été, tandis que les villages du nord sont submergés par des inondations noires  !

Urgence climatique : il est ENCORE TEMPS !!

Une Action de désobéissance civile de MASSE !!

BLOQUONS LA république  DES POLLUEURS !

Les SIÈGES DE TOTAL, EDF, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE et MINISTÈRE TRANSITION  BLOQUÉS À LA DÉFENSE !  Action  lancée  avec 2030 personnes le 19 Avril 1019 à l’initiative de ANV-COP21, GreenPeace France et les Amis de la Terre