En quête de discrétion, les gilets jaunes filent sur Discord

Voici cet article publié dans l’express qui montre l’utilité du précédent mouvement démocratique, les citoyens deviennent  plus discrets et stratèges !! Sur Discord (rejoindre), pas d’inscription obligatoire, l’anonymat est préservé …

 Tandis que les médias dissimulent la réalité,  une  » délégation officielle » des gilets jaunes est autoproclamée … Cependant  l ‘esprit  démocratique se relève  en Occitanie !!

Arrêt sur image (média indépendant) analyse ce mouvement populaire

TOUS les réseaux électriques sont devenus informatiques …

Nous vous proposons cette vidéo pédagogique pour appréhender une plus juste connaissance de l’énergie électrique  et électronique , déployée  avec nos smartphones, mais aussi les automobiles, et même une simple multiprise !! C’est simple, qu’on se le dise en partageant !!

Utiliser le téléphone portable en classe ?

Ècouter en cliquant ci-dessus , lire dans le blog de agir

          Alors que la loi de juillet 2010 interdisait le téléphone en classe, la nouvelle, votée le 30 juillet 2018 en bannit l’utilisation mais pas leur détention !  Curieux, non ? Cette interdiction s’apparente plutôt à une autorisation voire à un encouragement « dans le cadre des usages pédagogiques. »

         Véritable problème de société, le portable est devenu pour nombre de jeunes une véritable addiction qui laisse parents et enseignants souvent démunis pour réguler son autorisation. Ne pourrait-on pas au contraire, comme le suggère notre ami André GIORDAN, professeur émérite de sciences de l’éducation, en faire un vecteur d’éducation …           En travaillant par exemple sur la notion de limite en relation avec la santé, l’activité physique et le sommeil ? En amenant les jeunes à réfléchir sur les avantages et les inconvénients des réseaux sociaux ?  En leur faisant mesurer l’impact économique et les détournements possibles ? Lire la suite

Faille majeure de sécurité sur les chats de facebook !

Techcrunch dévoile une faille de sécurité majeure sur les chats Facebook !

  L’exhibitio-voyeurisme  est-il tellement à la mode  de nos jours que la majorité  de ses adeptes ne tiendra aucun compte de cette annonce ?    Enfin, vous voilà informés !

Le numérique et l’école

         » Peut-on encore penser le numérique à l’école ?  » Chronique  » de Bruno DEVAUCHELLE, parue dans le Café pédagogique.  Du même auteur, l’école, l‘écran et la petite enfance … Ainsi que sa conception éducative de l‘outil numérique.

 

16 ans, majorité numérique

le blog éducation   :   16 ans, majorité numérique, cliquez ci-dessous !

L’usage du portable, de l’Internet et des réseaux sociaux chez les enfants et les adolescents est un sujet essentiel. Phénomène de société massif, en évolution rapide et dont nous ne mesurons pas encore tous les effets induits. D’où la tentation d’appliquer dans ce domaine comme dans d’autres, le principe de précaution.

En souhaitant fixer à 16 ans le seuil de « la majorité numérique », le gouvernement prend acte du cadre juridique adopté à l’échelle européenne en 2016 pour la protection des données personnelles. Lire la suite

Philosophie des sciences et mutations sociales

Ethique et philosophie des sciences : le rôle des scientifiques selon Etienne KLEIN

Mutations sociales, politiques, économiques et psychologiques selon Bernard STIEGLER