« Cols blancs », viols pédo protégés !

Hôtels 4****  FIN de l’ omerta   et CHOC À L’ÂME  ( comme dirait Bernard de Montréal  ) . Voici  de récents  témoignages réels, à partager en masse !!  Vous n’êtes pas indignés ?  Lisez « La servitude volontaire » de La BOÉTIE 

  9 millions de vidéos saisies mais ?… Appel à la Belgique !!

Attaque  ta part d’ombre pour « accoucher de toi-même,  la confiance en Soi,  pour  RÉVEILLER ceux qui s’en désintéressent ou prétendent que les réseaux pédocriminels en col blanc n’existent pas  !!!  A VOIR le courage de la VÉRITÉ, c’est viscéral et vers la VIE,  pas comme la perversion notoire  s ‘affichant sans respect ni vergogne, au moyen de la permission consentie  par l’ exploitation des faiblesses humaines  en tous les domaines, allant du déni …  jusqu’aux crimes ! Continuer la lecture

Archives pédagogiques FREINET – L’ École Moderne

Pédagogie FREINET

Présentation par Philippe MEIRIEU de Célestin FREINET (13:18)

        Ancêtre d’autres mouvements tels que les CEMEA  structurés autour des séjours de vacances apparus avec la politique sociale de l’après guerre ( congés payés, progrés sanitaires etc), découvrez cet élan  pratico-pédagogique unique et  durable !

Pratiques pédagogiques    : exemple d’histoire écrite par des enfants                                  Archives Freinet        Partage de films récents (s’inscrire) :  classes virtuelles  coopératives

   « Les amis de Freinet »   : recueil de livres numérisés, films etc Continuer la lecture

Découvrez Soeur Emmanuelle

Découvrez l’oeuvre et la personnalité de cette femme extraordinaire !

Soeur Emmanuelle : interview inédit – l’enseignement   Turquie Tunisie Inde                                                                                    par TV5 

La résistance aux coupes rases s’intensifie !

Mis en avant

LA FORÊT EST NOTRE AVENIR !

Un peu partout, ce sont des arbres  feuillus qui disparaissent au profit des résineux tels le Douglas.  La résistance s’intensifie dans le MORVAN (58) dévasté avec la déforestation   par coupes rases !!   Signez la pétition  !

550 personnes se sont réunis le 17 Novembre 2019 pour ce « happening »           Les élus locaux demandent un droit de régulation à l’état qui laisse faire, pour préserver le patrimoine de la biodiversité, vitale au devenir du vivant et des humains ! RAZZIA sur le BOIS !  IKÉA STOP aux particules de HÊTRES centenaires !!!

Continuer la lecture

Cyberharcèlement : un fléau qui débute à l’école

    Les réseaux sociaux décuplent l’impact du harcèlementpoussant parfois les victimes au suicide !   À l’encontre du triste exemple ambiant, l’école tente  de protéger du cyberharcèlement  et d‘éduquer  les jeunes générations avec l’aide de la loi  » pour  une école de la confiance ».

 Que faire lorsque votre enfant est harceleur ?

Lanceuralerte.org : faites fuiter vos informations !

Voici l’émission du 16 Avril 2019 par l’équipe de 28minutes qui a présenté sur Arte le livre de Maxime Renahy :   » Là où est l’argent « ,

ainsi que la plateforme Lanceuralerte.org.                                                                                   » Le monde ne périra pas tant de ceux qui font le mal   que de ceux qui le LAISSENT FAIRE !!!  »

Sacraliser le profane, profaner le sacré …

   Une métaphore d’Olivier Clerc

     »  Imaginez deux moines côte à côté, assis les yeux fermés, une cigarette aux lèvres. De l’extérieur, rien ne les distingue. Passe l’abbé qui leur demande, chacun leur tour, ce qu’ils font. À l’écoute de leur réponse, il approuve chaleureusement le premier, tandis qu’il sermonne sévèrement le second. Le premier lui avait expliqué qu’il priait en fumant. Le second avait avoué fumer en priant. Ces deux moines semblent faire la même chose, sauf que leur centre de gravité n’est pas au même endroit, leur motivation n’est pas la même.

C’est toute la différence entre sacraliser le profane et profaner le sacré. Dans le premier cas, on infuse de la conscience dans un acte profane et, ce faisant, on le sacralise, comme ce « doctor » amérindien qui consacrait à l’Esprit divin les 4 bouffées du tabac sauvage qu’il fumait, au début d’une guérison. Dans le second, on vide de son contenu un acte sacré en soi, en l’effectuant machinalement : prières dites sans conscience, rites religieux pratiqués sans âme.

        L’esprit est dans la conscience, dans l’intention, dans la finalité, plus que dans  la forme, le rituel ou le mantra récité. Pour qui le veut, tout peut être conscientisé, spiritualisé ! « 

Bonne journée !

Continuer la lecture

TOUT est possible !

       » Quand on veut, on peut !  »    C’est un précepte entendu souvent … Mais pas si évident à mettre en pratique …  Laurent Marchand dans ce webinaire , dernier jour pour s’inscrire,   vous présente le programme Tout est possible 3  destiné à vous accompagner durant 9 mois  pour récolter les fruits de ce que vous voulez vraiment !                                        Peut-on devenir riche et heureux ?   Demander une heure de coaching gratuit !

Continuer la lecture

La guerre planétaire contre l’humanité

       Une rencontre décapante pour réfléchir à l’intelligence artificielle, faire fonctionner vos neurones, comprendre ce qui se prépare  avec la 5G déjà activée dans les radars et  objets connectés, les box internet  et  aussi les marchés du bâtiment « à technologie intégrée »  ( en Syrie etc ) qui sont à l’oeuvre  … dans le même objectif que la puce rfid  : « prendre possession des âmes « , de la CONSCIENCE de sa propre identité ! Continuer la lecture