L’effondrement vient assaillir la banalité du mal capitaliste

Une conférence du philosophe  Gilles de BEAUPTE,    (! prise de notes utiles !)

L’exploitation de l’humain par l‘argent tombe le masque de sa matrice technico-capitaliste : en Islande, refus du jeu des banques et dévaluation de la monnaie.

  Dettes annulées  PAR RÉFÉRENDUM !!!   Pétition  pour le droit au référendum d’initiative citoyenne ! Partagez-la , MERCI !

 

Bernard Friot nous explique le salaire à la qualification !

      Le principe de salaire à la qualification  élaboré par Bernard FRIOT SE CENTRE non sur la valeur matérielle (consommation)  c’est à dire LE REVENU d’une tâche ; mais sur la personne elle-même, avec la reconnaissance intrinsèque de sa qualité créatrice de richesse. À méditer !

Éviter l’apocalypse – Bernard Stiegler

     Une réflexion éclairante sur des concepts clés : entropie, néguentropie, place de la machine et WARNING de l’anthropocène !  ÉVITER l’ apocalypse

 

#6Novembre 15h35 Égalité salariale ….

#6novembre15h35, un mouvement pour l’égalité salariale…   avant 2168 !

     Avec le mouvement #6novembre15h35, la newsletter féministe les Glorieuses, très suivie sur les réseaux sociaux, veut pousser le gouvernement à mettre en place des mesures concrètes d’égalité salariale entre les hommes et les femmes.

La Caravane des possibles !

Annuaire    La caravane des possibles  !!       Médiathèque

      Voici une initiative citoyenne se déroulant  au gré des territoires de bonnes volontés militantes pour qu’un changement de paradigme  s’organise volontairement  et en toute intelligence coopérative  dans nos manières de vivre , communiquer et consommer  durablement !

LA FÊTE DE POSSIBLES ! FAîtes des possibles !

 C’est maintenant !  Depuis le 15 et jusqu’à la fin du mois de Septembre !2018.Un exemple voisin à CAYLUS, dans le tarn et Garonne  Lire la suite

Le massacre des innocents : les Oubliés de la République !

«Les chiffres sont terrifiants : 2 enfants tués par semaine, 7 000 viols de mineurs, c’est-à-dire presque 1 par heure. Et presque tout le monde s’en fout !  » Françoise Laborde, Michèle Créoff

 » Le massacre des innocents : les Oubliés de la République ! « 

     Militant pour faciliter  la communication et lles relatiions sociales des autistes  et autres exclus  notamment, nous tenons à  souligner cette alerte de l’opinion publique   sur l’extraordinaire  indifférence à la maltraitance envers l’enfance,  en portant un tel titre à votre connaissance  :  » Le massacre des innocents : les Oubliés de la République ! « 

 Osez  découvrir cet ouvrage présenté par le site  » PLANETE 360 Lire la suite

Avec TERA, demain c’est aujourd’hui !

10 revenus de base en monnaie citoyenne !

     TERA un PROJET EXPÉRIMENTAL  sur 10 ans

Le modèle économique de demain ?

(Helloasso ) on vous explique ce projet sur la (commune de Masquières. 47)

Neurosciences cognitives de la morale

Pourquoi différencier le jugement et le choix subjectif dans les neurosciences cognitives de la morale ?

   En effet l’écart entre le dire et le faire…  fait état d’une dissociation  qui soulève  deRésumé : (  médecine/sciences )

       Les neurosciences cognitives ont permis d’importantes avancées dans la compréhension des fondements biologiques de notre moralité. Mais la dissociation qui existe souvent entre les actions et les jugements moraux qui les précèdent reste inexplorée. Des indices font penser que le jugement moral serait différent du choix comportemental parce qu’il n’implique pas de conséquences personnelles directes. Les protocoles souvent utilisés qui reposent sur des dilemmes moraux devraient donc être distingués selon que les questions portent sur un jugement objectif sans conséquences : « est-il acceptable de ? » ou un choix comportemental avec conséquences personnelles potentielles : « accepteriez-vous de ? » Lire la suite