Les bateaux de la honte !

Ecouter en cliquant ci-dessous :

   Le vieux continent aime les histoire de courage, raffole des héros, se précipite dans les salles obscures voir la vie de Schindla, de Mandela, de Martin Luther-king, se passionne pour des livres qui parlent de courage, de conquêtes, d’abnégation, admire l’abbé Pierre, Jean MOULIN, Lucie AUBRAC, célèbre les résistants, les généraux, les intègres, adule les braves et les justes ( ah, culture pariarcale !!! )hônnit les tyrans et les lâches … Lire la suite

L’altervillage d’ Attac, c’est en haute-Garonne du 10 au 14 Juillet 2018

          Pour sa onzième édition, l’Altervillage d’Attac aura lieu du 10 juillet au 14 juillet 2018 sur le site de Terre Blanque à Saint Lys.

L’Altervillage est un rassemblement organisé par des militants d’Attac autour de formes d’actions
militantes.

2° avant la fin du monde …

   2 degrés avant la fin du monde !

MERCI d’avance,  PARTAGEZ ce documentaire  diffusé par la chaîne  DATAGUEULE

     C’est la semaine du développement durable, parents, découvrez le bonheur des sciences à la maison en créant avec vos enfants l’observatoire des mini-jardins en pots !

         Effondrement de la civilisation ?   Pablo SERVIGNE via Thinkerview  

Lire la suite

L’après-bac du parcour SUP !

C’est à écouter ici  : >

à  lire aussi  là (le blog )     autre article :  Parcoursup : le stress (site « arrêt sur image« )

       Sur les 887 600 demandes d’orientation qui ont été formulées pour une poursuite d’études supérieures, la moitié sera mise en attente. Le gouvernement se veut pourtant rassurant et affirme que les deux tiers des lycéens auront une réponse avant le bac. De surcroît, toutes celles et tous ceux qui souhaitent poursuivre leurs études dans le supérieur devraient bénéficier d’une proposition avant la rentrée.

Le gouvernement, avec Parcoursup, a modifié les dispositifs antérieures et instauré une sélection masquée sous les vocables pudiques de « prérequis », « d’attendus » pour éviter d’avoir à employer le mot tabou qui a jeté, par le passé, des milliers de jeunes dans la rue. Sélection présente partout puisque 40% seulement des nouveaux étudiants à l’université sont admis en seconde année. Lire la suite

La démocratie en panne !

LA DÉMOCRATIE EN PANNE !

Ecouter ci-dessous :

La Russie de Vladimir POUTINE  répand un gaz toxique dans un square britannique pour éliminer un ancien espion et tester la réaction d’une vieille démocratie . à Pékin, le Président s’octroie le pouvoir À VIE !! Contrairement à une idée reçue,  l’émergence des classes moyennes et l’essor du commerce international n’ ont pas favorisé le développement de valeurs universelles humanistes, c’est même l’inverse qui se produit !!   Lire la suite

Menace sur l’enseignement professionnel

Menace sur l’enseignement professionnel  et plan BORLOO enterré  !

       Les déclarations du Ministre ne sont guère rassurantes pour l’enseignement professionnel sous statut scolaire !

          Le plan BORLOO sur les banlieues est mort-né !! Dommage, ce plan contenait des mesures dont encore les mêmes seront privés !

APPEL des gardiens aux citoyens du monde

Site officiel du grand chef RAONI : RAONI.com

Les VRAIS CHIFFRES de la DÉFORESTATION

L’ APPEL DES GARDIENS  aux citoyens du monde – Un rendez-vous proposé par Planète Amazone 

20 h au cinéma GAUMONT – Les fauvettes

22 MAI  2018      58 rue des gobelins  75013    PARIS

inscription > ici Lire la suite

Avis de tempête !

Écouter ici le billet d’humeur :  avis de tempête  sociale !

      Le défilé du premier Mai dans la capitale a été éclipsé par les débordements qui ont eu lieu en marge de la manifestation. Les médias se sont alors immédiatement emparés de ces hyperviolences et n’ont parlé pendant plusieurs jours que de magasins détruits, d’abrisbus saccagés. Du coup, les rassemblements citoyens n’intéressaient pluis personne et pourtant ! Un profond désarroi monte du tréfonds du pays et c’est de cette colère qu’il aurait fallu écouter  et lui faire écho !

Etudiants livrés au marché de l’anxiété

Ecouter : Etudiants livrés aux marché de l’anxiété

Le monde étudiant est morose, l’Etat se désinvestit en effet de l’université à mesure que ses effectifs augmentent. En six ans, 280 000 étudiants supplémentaires ont été recensés alors que, dans le même temps, 7147 postes d’enseignants ont été supprimés. C’est dans ce contexte que la loi relative à l‘Orientation et à la réussite étudiante intervient.

Fondé sur deux volets, sélection à l’université et réforme du baccalauréat et du lycée, ce texte sonne le glas des politiques de démocratisation d’accès à l’enseignement supérieur menées depuis les années 1960 dans le but d’élargir le nombre de salariés qualifiés. Lire la suite