Le chemin pour dépasser le traumatisme …

Mis en avant

Chanter, jouer ; l interview d’ Ingrid COURRÈGES.- La prophétie de l’aigle et du condor. La prophétie des Andes

Poser des mots permet de comprendre et transforme la confusion en intégration intelligible par la nature essentielle de l’être …

Le totalitarisme et le délire paranoïaque.

    Nous vous invitons à écouter Ariane BILHERAN, Docteure en psychopathologie, qui pose des mots précieux à la compréhension intégratrice de ce que nous vivons depuis le ou la Covid19, c’est à dire la généralisation forcée de l’ identité-numérique-génétique. (observation scientifique : autopsies ?)

*****……***** Continuer la lecture

« Les hussards noirs de la robotique ».

              Véronique BOUZOU au micro de  Sud-radio, enseignante de français dans un collège en ile de France, s’explique et répond aux questions à propos de son livre disponible uniquement sur Amazone : Les hussards noirs de la robotique.

 » Dans cette expérience de Milgram, je pensais les enseignants plus rebelles !  » . Mais sont passées les forces enseignantes du premier degré ?   Action « rubans blancs » et collectifs « Enfance-Liberté ». Des enseignant-es aussi sont suspendu-es ou démissionnent !

Boris Cyrulnik : de la résilience à la psycho-écologie.

Quelques titres parmi ses ouvrages : Le vilain petit canard – Un merveilleux malheur – 2021 : « Des âmes et des saisons » : psycho-écologie (FNAC)

 La résilience, avec Boris CYRULNIK en masterclass sur inscription gratuite/: Cliquer (éphémère)

Comment notre enfance peut-elle donner un sens à notre vie ? Réfléchir au concept de résilience créé par Boris CYRULNIK.

Un autre interview  : obéir, jusqu’où ? À découvrir !

  Autre article : « Langage totalitaire, dire non, résistance « …  » Comprendre les autres  » (avec Edgar MORIN)

Existence B : Alexandre BOISSON et la résilience systémique

   Voici un interview  par NEXUS d’Alexandre BOISSON, ex garde du corps présidentiel  mais surtout brillant  et actif humaniste dont les recommandations sont précieuses pour dépasser nos conditionnements actuellement exacerbés !  Après avoir créé SOS maires dans la préoccupation régalienne de sécuriser les populations en prévision de crises, il reste conseiller pour les groupes DICRIM mais  s’investit désormais dans l’écologie  vitale, vivante et existentielle en créant Existence B, inspiré notamment par l’autogestion et l’  Université francophone de l’autonomie alimentaire. Continuer la lecture

Pour une planète équitable, l’ URGENCE d’une JUSTICE globale !

Mis en avant

JUSTICE, RÉVEILLE-TOI !!!

   Découvrir la présentation de ce nouvel ouvrage de Marie Duru Bellat.

       Le contraste est spectaculaire entre l’indignation qui nous saisit devant certains faits divers et l’indifférence avec laquelle nous absorbons la statistique de ces cinq millions d’enfants morts de faim chaque année !                                                    

Action Citoyenne  avec DICRIM : Actions et Pétition pour organiser la résilience alimentaire locale d’urgence prévue par la Loi française. Tous les procureurs ont été alertés ; les actions d’information et autres  peuvent s’effectuer en toute légalité. Outils d’évaluation  – Pétition

pour la reconnaissance officielle du Risque Majeur de Pénurie alimentaire !

 Découvrir le Conseil National de la Résilience Alimentaire  : le CNRA , créé selon les propositions du Sénat.

Souffleurs de sens : droit à la culture, inclusion, éducation artistique

    SOS Solidarités devient   » Souffleurs de sens  » .

    Nous vous présentons « Souffleurs de sens « , une association ( basée à Paris, rue de Charenton avec large sponsoring  ) qui oeuve pour et avec  l’accessibilité, l’inclusion et l’éducation artistique et culturelle (incluant l’histoire mais aussi l’environnement par exemple ).  Venez découvrir la diversité et les différences en explorant ces approches, en exemple le bénévolat ; un réseau IMAGO qui met en lien formation professionnelle, artistes divers et des équipes de projets inclusifs pour tous les âges.

 

 

Les dispositifs numériques dans la médiation muséale des autistes en France

Voici  la proposition d’un sondage destiné à argumenter une thèse de doctorant en « Humanité numérique ».

(la page dédiée à l’Autisme sur ce site : P.Ô.L.E.S I.D.É.E.S.)

Aux personnes autistes ou proches de celles-ci, LIRE CI-DESSOUS son message déposé sur le salon  » Spectrum‘ ; un serveur Discord dédié à l’autisme. #ressources _

NOUVEAUTÉ DU 8 JUIN 2021」: Appel à participants pour une étude.

Étude sur l’inclusion numérique des personnes avec TSA (troubles du spectre autistique). Continuer la lecture

L’ Académie de l’Acte solidaire, réinventons notre sagesse !

     L’équipe de coachs professionnels de la Voie de l’ACTE  fondée par Arnaud RIOU offre bénévolement un coaching solidaire aux personnes qui en ont le plus besoin. Par Skype ou ou téléphone une ou deux séances pour prendre de la hauteur, changer de perspective, s’appuyer sur une écoute active, recevoir des conseils. Si vous en éprouvez le besoin, sentez-vous à l’aise de demander de l’aide !
Continuer la lecture

Sophrologues solidaires et gratuits pour les soignants et plus !

           Les  SOPHROLOGUES SOLIDAIRES !

      Un collectif offre des outils et  avec plus de 700 sophrologues se mobilise  à votre demande partout en France pour offrir des séances gratuites au personnel soignant et personnes en demande. Cliquer sur le site dédié 

L’ imposition du confinement est suicidaire pour les plus fragiles, ou enfermés dans la promiscuité vitale ;  ce sont encore les mêmes qui souffrent le plus comme en témoigne la recrudescence des violences conjugales qui dépasse les  35% !!

Continuer la lecture

 » La stratégie du choc « par Naomi KLEIN

         Naomi Klein explique dans son ouvrage  » La stratégie du choc« , un plan de « privatisation radicale des guerres et des catastrophes » depuis les années 1970. Elle commente: « Voilà ce que j’appelle la « stratégie du choc ». Des attaques systématiques contre la sphère publique au lendemain des cataclysmes, quand les gens sont trop préoccupés par l’urgence, les difficultés du quotidien, la protection de leurs intérêts immédiats. Les jeunes … Quel droit du travail pour protéger votre l’existence ?

Tour d’horizon géo-historico-politique  et choc actuel – FIN de la sidération ?

Nous avons  besoin de DÉMOCRATIE   RESPONSABLE  du BIEN COMMUN VITAL ! Continuer la lecture