La chronique « Jeunesse » d’Allan

Découvrez ici les billets d’humeurs d’ Allan, un jeune stagiaire au pôle « formation-radiophonique » animé par Patrick.

  Les élections et la jeunesse :

Écolo crèche

Ecolo crèche® est le premier label développement durable dédié à la petite enfance.

  L’association  accompagne la mise en oeuvre  d’échanges et de pratiques  écolo-responsables,

 Accédez au réseau des crèches engagées ! Découvrez le réseau d’initiatives:

 » La France s’engage « 

Worldmapper, des centaines de cartes différentes du monde

 Pourquoi pensons-nous encore le monde principalement par la boussole et la distance ?   L’espace est, à l’évidence, contracté de manière différenciée par les infrastructures et les technologies de la communication. Sa géométrie dépend de beaucoup d’éléments humains. Voici une cartographie statistique fondée sur les   anamorphoses 😉
Lire la suite

Les programmes détaillés pour le numérique des candidats à la présidence

Nous vous invitons à prendre connaissance des programmes détaillés des candidats à la présidence française, pour le numérique, via ce lien vers                  l’ ina-global.

L’école est leur dernière protection !

Liberté, égalité, fraternité : PAS POUR EUX !!

   Paru dans Libération, nous vous recommandons le partage de l’indignation d’une enseignante,  à propos du contrôle au facies : la violence de cette discrimination n’est pas que policière, mais hélas SOCIÉTALE !!

Site de jeux éducatifs

Nous vous signalons ce site de jeux éducatifs. Éduquons nos enfants à la diététique médiatique ;  c’est plus qu’une recette, une façon de préserver sens critique et  santé mentale !

Non à la violence !

    NON à la violence !

        100 000 enfants répertoriés par l’administration, en danger par la violence d’un de leurs parents. Nous sommes bien en France où, chaque jour, 2 gamins sont blessés ou  meurent sous les coups d’un de leurs géniteurs ! Et ce phénomène écoeurant  touche de plus en plus de familles qui, sous sous prétexte de « punitions éducatives », maltraitent leur progéniture. Cette violence débute souvent par un geste apparemment anodin, la fessée ou la gifle. Illégales dans 44 pays dont 20 au sein même de l’Union européenne, ces pratiques sont considérées en France comme un acte « banal' », « normal » de l’éducation, à la discrétion des seuls parents ! Aucun texte ne l’interdit, malgré toutes les lois sur la maltraitance, malgré la Convention internationale des Droits de l’enfant de 1989, les tribunaux français refusent de les condamner, faisant référence à un « droit à la correction » qui date de 1819 !!!  Lire la suite