Décrocher au collège … et devenir licencié en droit !

 » Quand on veut, on peut «  (ai-je entendu souvent enfant …)   Et oui, tout est possible !!   C’est l’histoire de Paul à Toulouse : découvrir cet article paru dans « le Monde »

Le plan BORLOO pour les quartiers …

 

       Le plan BORLOO sur les quartiers de la plolitique de la ville consacre tout un volet à la petite enfance et à la scolarisation précoce. Il y a malheureusement beaucoup de chances pour que ce rapport finisse, comme les autres, aux oubliettes!!

      Par contre , découvrez  avec  le concept «  FERMES D’AVENIR  »  de quoi ne pas attendre pour s’engager dans l’efficacité : c’est la saison !!!

C’est quoi notr’ quartier ? C’EST L’POTAGER !!!

un clip bruxellois  à écouter et partager 😉

Le numérique et l’école

         » Peut-on encore penser le numérique à l’école ?  » Chronique  » de Bruno DEVAUCHELLE, parue dans le Café pédagogique.  Du même auteur, l’école, l‘écran et la petite enfance … Ainsi que sa conception éducative de l‘outil numérique.

 

OSER le bien-être au collège !

      Oser le bien-être au collège, édition   » Le coudrier  »

    Sur le terrain,  Oser  moduler quelques freins – accélérateurs autour  ce bien-être nécessaire  et tellement perceptible lorsqu’il est absent d’un quelconque climat …

Compostez !! Un autiste s’épanouit grâce à la botanique

L’expérience originale d’un jeune autiste Alan RIPAUD, qui a su trouver dans la culture des plantes carnivores une fenêtre pour s’ouvrir au monde. Une passion salvatrice. Accompagné par sa mère, il a créé sa propre pépinière il y a deux ans.

 Découvrir l’émission « Silence, ça pousse  » de TVFrance 5 – 30 Mars 2018 – programme

Découverte : les start-up et le végétal. Voici quelques initiatives, comme une tricyclerie qui mêle le tricycle à la récupération des déchets avec le compostage.

Au fait , c’est la semaine du compostage jusqu’au -> 8 Mars !!!     

Visite de jardin : l’abbaye de Fontenay. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, cet ensemble architectural particulièrement bien préservé nous invite dans ses vastes jardins conduits de main de maître…

Pas de panique : retour au bureau. Deux ans plus tard, les plantations à l’intérieur et sur les terrasses de bureaux ont-elles su s’adapter ? Ont-elles été adoptées par les usagers ?

du même programme

  • L’oeil et la main : aller/ émission >> 26 Mars 2018

Génération meurtrie !

L ‘éducation selon le professeur Bernard Montréal

Le  retrouver page psychologie  –  Qu’est-ce que l’éducation évolutionnaire