Un débat public sur les rythmes SVP !

   Le bien-être  des enfants, et donc l’efficience du temps passé à l’école,  tel est le sujet de ce texte très bien documenté de Claire LECONTE, chronobiologiste qui reprend les travaux de notre ami regretté Guy VERMEIL qui a passé sa vie à se battre pour la cause des enfants.

Écolo crèche

Ecolo crèche® est le premier label développement durable dédié à la petite enfance.

  L’association  accompagne la mise en oeuvre  d’échanges et de pratiques  écolo-responsables,

 Accédez au réseau des crèches engagées ! Découvrez le réseau d’initiatives:

 » La France s’engage « 

Comment nourrir l’ Europe si le système s’effondre ? ?

  Les lunettes de la RÉSILIENCE pour réfléchir à une Europe vraiment   nourricière. Préparez-vous à passer en transition !!

          avec PABLO SERVIGNE en conférence

♪  Gilles Servat : les prolétaires

L’île aux fleurs   ;  12 mn … pour cesser de gaspiller  la nourriture !!!

Les deux sont visibles par les enfants …. et seront avec profit

suivi d’un temps pour en  parler !!

Se protéger du cancer par notre alimentation

     Peu de personnes le savent diffusent des : le carcinome adore le sucre et un terrain micro-biologique acide, lequel oblige notre organisme à puiser dans ses éléments minéraux !   source : Santé, Nature, Innovation ( lien vers ce site ) 

  Se nourrir en conséquence signifie privilégier les aliments  ayant un effet ALCALIN (basique)  pour que le  taux d’acidité dit PH de notre corps reste aux alentour de 7, 35 (couleur vert clair)  sur les rubans  testeurs  qui sont trouvables en pharmacie ( si, si, insistez pour la commande : 15 euros la boîte, mais très peu de  ce papier à découper suffit ) Une goutte d’urine ou de salive permettent  l’activation du réactif qui  restitue l’information précisément.  Si  sa couleur vire à l’orange-rouge, surtout   pas de panique  :  Un  mélange de vinaigre ou citron, plus facile à boire, avec du bicarbonate de soude ou de sodium, c’est le même produit,  va produire l’effet  alcanisant recherché, à doser dans la durée grâce au test du PH Lire la suite

Génération cobayes ? Non merci !

      Comprendre et agir pour sa santé, cobaye non telle est la philosophie de ce mouvement  de jeunes auprès des 18-35 ans qui s’est donné pour objectif de diffuser des connaissances et responsabiliser la jeunesse jusque dans les choix quotidiens du consommateur.                                           Ce collectif, créé après le *cancer mortel d’un des leurs dans un collège d’ostéopathie   de la région parisienne en 2008, fédère aujourd’hui d’autres associations et  il a reçu de nombreux soutiens officiels depuis 2014 (Ministère Jeunesse et Sports,  régions Ile de France, Aquitaine et Nord Pas de Calais par exemple), tandis que de nombreux médias  font connaître « Génération cobaye : non merci !  » . scandale_pesticides_generations_cobayes

Lire la suite

Vignes et pesticides : l’état serre la vis !

        La préfecture de Gironde a publié un texte encadrant l’utilisation des produits phytosanitaires. Des précautions devront être prise aux alentours des écoles,  maisons de retraites et jardins.

vignes toxiques

pesticides

  Et tous  les riverains de  feraient bien de s’inquiéter, en vérité !!  Rares sont les régions de France qui ne connaisent aucune production viticole  !!!!!

Une COMMISSION ENVIRONNEMENT dans CHAQUE COMMUNE, C’EST VITAL !!!!

 

IL FAUT SAUVER LE BIO dans NOS CANTINES !

   Cantine bio Sénateurs : agir pour l’environnement ! … ET NOTRE SANTÉ à toutes et tous … Longtemps !!!!

C’est une pétition qui  circule jusqu’à ce jour qu‘est débattu en ce moment même la suppression de cet amendement par nos députés présents ou non à l’assemblée d’ailleurs …

Philippe DERUDDER s’est adressé au sénateur Lotois, et voici la réponse :

Lire la suite

Pesticides : nos enfants en danger !!

La France = 1er consommateur européen de PESTICIDES !!    

    97 % de notre alimentation est imprégnée de pesticides depuis la fin de la 2me guerre mondiale. C’est ainsi que les engrais ont commencé avec le recyclage des poudres à canon devenues inutiles en l’état !

      Une investigation menée pour France 2  à la découverte du * « BIG six  » . Découvrez  le folpène et l’atrasine (un perturbateur hormonal), toujours présente  dans l’eau du robinet, réfutez  L’OMERTA  entourant notre scandale sanitaire national !

sources officielles en France  ? 65 000 tonnes  de produits chimiques dangereux  vendues chaque année !!

Exemple en Gironde : 270 000 tonnes annuelles au record national. Lire la suite

Étendre notre bienveillance … au delà de notre assiette

       Tel est le message des voeux de Noël 2014 de Mathieu RICARD

no foie gras

le foie gras CE N’EST  PAS BIO !

que l’association L214 relaye pour l’interdiction du foie gras dans la communauté européenne.  47% des Français seraient d’accord  …

Eureka !

    OUI ….   Mais alors ; est-ce que lavande et safran           ( l’ épice le plus cher du monde) prendront le relais dans la productivité du Sud-Ouest ?

Consommateurs pas cobayes : RÉAGISSONS LOCAL !!

Puisque « l’Europe des officiels  » laisse s’introduire dans nos territoires, le TAFTA,  les OGM malgré les avertissements de l’OMS sur le round’up reconnu CANCÉROGÈNE ( pour ne citer qu’un seul exemple !!) ; va-t-on SE RÉSIGNER ??

NON, certainement pas car c’est un DEVOIR ENVERS LES GENERATIONS FUTURES !!!!

Refusons-nous    à  la passivité impuissante  des cobayes !!!

SIGNONS pour la RÉSISTANCE aux trusts ( poudre, engrais, aliments, médicaments , etc… Pour le DROIT de VIVRE sans SUBIR  un empoisonnement forcé DE L’EAU, LA TERRE , L’AIR …Toute notre biosphère  est un patrimoine commun  !!   Lire la suite