Halte aux dérives du système de santé !

    Le saviez-vous  ? La création du Conseil de l’Ordre des Médecins date du gouvernement de Vichy ! Le Conseil du Cinéma maître de Cannes, aussi, bizarre …

  Le tailleur de pierre Dr Nature Vivante est allé à SAINTES  pour le procés (reporté désormais), du chirurgien pédophile.  Écouter le docteur  Bernard COADOU, réel résistant de terrain, vrai médecin retraité  présent mais refusé d’accès au procès en assises afin de  représenter le corps médical en qualité de partie civile, dénonce l’OMERTA ORDINALE  de l’Ordre des médecins  ayant couvert plus de 30 ans  les agissements pédocriminels du confrère  Joêl Le Scouarnec.* membre du syndicat à la médecine générale, asso : »la santé en droit pour tous », MIOP…etc..

Continuer la lecture

Meilleurs voeux d’ évolution en conscience écolovitale !

    La majorité des Français pensent qu’un changement radical est nécessaire pour le sauvetage  de la biosphère  ;

à découvrir ici !   

Sur le plan écolonomique   découvrez le hic … dans les tuyaux depuis François Hollande !

FIN de la propriété privée ?   Vous allez acheter une maison …  mais louer son terrain à qui reste propriétaire du sol  !!!

La transition écologique  souriante qui sourit toujours aux mêmes !

« Nous  n’avons pas besoin d’un miracle énergétique, nous avons besoin de démocratie » Lire Naomie KLEIN

La résistance aux coupes rases s’intensifie !

Mis en avant

LA FORÊT EST NOTRE AVENIR !

Un peu partout, ce sont des arbres  feuillus qui disparaissent au profit des résineux tels le Douglas.  La résistance s’intensifie dans le MORVAN (58) dévasté avec la déforestation   par coupes rases !!   Signez la pétition  !

550 personnes se sont réunis le 17 Novembre 2019 pour ce « happening »           Les élus locaux demandent un droit de régulation à l’état qui laisse faire, pour préserver le patrimoine de la biodiversité, vitale au devenir du vivant et des humains ! RAZZIA sur le BOIS !  IKÉA STOP aux particules de HÊTRES centenaires !!!

Le gouvernement accélère  la privatisation de l’ONF !

Continuer la lecture

3 livres écologiques pour enfants

        Comment parler des enjeux environnementaux avec les enfants ?   En leur donnant des clés pour AGIR ! Des livres à leur offrir ici ; ainsi que  du vécu avant tout, l’expérience vitale d ‘entrer en relation avec la  NATURE  et d’observer le vivant !  Le journal « La Hulotte »  constitue une source infinie d’inspiration pour l‘exploration intelligente et bienveillante de l’environnement et ses écosystèmes !

Mettre son grain de sel dans le lien social …

  Les systèmes d’échanges locaux, nommés  SEL,  à peu près 500 en France , s’exportent aussi en nuitées avec » la route des sels « . Cette économie du troc indexée sur le temps développe de façon naturelle, conviviale et  libre, l’enrichissement par le partage.  Découvrez avec La Croix divers systèmes d’échanges.  Voici  avec SEL’IDAIRE, des expliquations en détail. Et des adresses en Suisse, Belgique etc sur l’encyclopédie écologique  ékopédia.

Convention citoyenne pour le climat

En cette fin de semaine où des marches citoyennes  se mobilisent  pour la conscience du patrimoine VIVANT,   DÉCOUVREZ la convention citoyenne pour le climat. Soutenir et s’engager  en signant avec l‘affaire du Siècle

DGSE : impuissance de l’état ?

     Un avocat d’affaire à Jersey nous dévoile   au fil de son livre et dans cet interview sa mission de vie : restituer au biens communs les valeurs qui s’évaporent dans des intérêts personnels Maxime Renahy

Lanceurs d’alertes !!!

Résistances à l’effondrement en cours

        En conscience de l‘effondrement déjà là, la résistance s’organise et voici donc onze techniques alternatives simples pour assurer son autonomie vitale !

      Exemple de la ville de Paris avec « les grands voisins » qui s’engage pour un urbanisme transitoire en s’appuyant sur des associations variées

Mythes et légendes à portée d’enfant

Les mythes à portée d’enfant.

      Et si la mythologie nous apprenait à mieux vivre ensemble ? Ces histoires fabuleuses nous éclairent sur nous-mêmes. Elles apportent de manière imaginaire des réponses à des questions que tout le monde se pose petits ou grands comme l’origine de la vie, le bien, le mal, la mort, l’amour.

        En outre, ces mythes nous offrent des figures d’identification très fortes et laissent chaque lecteur construire ses propres représentations symboliques. En se mettant à la place des personnages, il développe l’empathie. Ces grands récits et les images qu’ils font surgir dans la tête des jeunes enrichissent, structurent leur monde intérieur, parfois chaotique. Tout en donnant un socle propice au vivre-ensemble, la mythologie apporte un souffle de liberté et de non-conformisme dans la forme qui peut permettre l’intégration de forces psychiques inconscientes  à tout âge de la vie, en effet.

Comme Ulysse, chacun est libre d’agir et de choisir son destin. Alors, profitons de cet été pour lire et relire à nos enfants les textes merveilleux qui mettent en scène des héros magnifiques qui, au fond, nous ressemblent !!!

Continuer la lecture