Ecocide d’un million de sapins de Noël morvandiaux

   L’association ADRET MORVAN lance l’ ALERTE : le principal lobby du sapin de Noël, ayant son adresse au siège du Parc Naturel Régional du Morvan  ET producteur d’un quart de la quantité nationale, fait la promotion d’ une quinzaine d’entreprises locales brillant dans l’exploitation de coupes rases, massivement traitées aux produits chimiques  ! Quand les institutions locales encouragent l’écocide on obtient  un quart de la production nationale !

A Découvrir ici l’étude d ‘agir pour l’environnement.

    Exemple de résistance par les soulèvements de la terre : les vendanges sauvages chez Bernard ARNAULT dans le Var, cuvée Whispering Angels 😉

    Pendant ce temps  le 16 Novembre, l’état français s’abstient de voter contre la continuation exponentielle ( 10 ans d’autorisation supplémentaire à Monsanto) du glyphosate, lequel est fortement pollueur biologique et neurotoxique, preuves à l’appui (Pr SERALINI, etc) !!!  Alors que faire ? Cesser de subir, anticiper pour réagir, sensibiliser et s’instruire, partager et s’unir autour de notre patrimoine intergénérationnel et VITAL !  BOYCOTTONS  les trahisons et mensonges !

    Mêmes syndrome de gigantisme en ce qui concerne l’agriphotovoltaïsme, à DIJON au tribunal  et partout en France ! Alors, il ne suffit certes pas de se réjouir à l’annonce que le parlement européen, faisant suite à la Belgique (17/12/2021), demande à la Cour Pénale Internationale  d’instituer le crime d’écocide dans son droit pénal. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.