L’ Union Européenne obligée de renoncer aux objectifs « Net Zéro » du FEM ! MAIS est-ce raisonnable de minimiser le frein aux pesticides qui condamnent le vivant à perpétuité ? De supprimer les jachères, seuls refuges pour la biodiversité ? De continuer les élevages intensifs ?
La voix des ouvriers agricoles à 70 % Français-es, des petits, des précaires se fait entendre via la chaîne s’ affranchir, qui offre de nombreuses vidéos se fixant ce but d’ailleurs …
Pendant que nous voyons le syndicat agricole FNSEA en action avec notamment les panneaux de villages fixés à l’envers, il est utile d’entendre aussi parler de la confédération paysanne et la majorité numérique des petites et moyennes exploitations qui n’ont pas accés aux fonds européens, mais …. subissent la politique européenne depuis 1946 . A découvrir la chaîne de « Philippe est dans le pré » ; Paysans ouvrez les yeux !
L’ urgence, c’est la rémunération du travail paysan !!Voici un partage de réflexion … en parallèle des secteurs viticoles : Le vin, une boisson hors du commun. À découvrir, par l’autrice Laurence ZIGLIARA.
Tandis qu’au nom de la transition écologique, on subventionne les carburants biogaz « colza français « ainsi les barrages paysans découvrent dans ces « camions-bio » de l’huile de Chine, du vin portugais etc … Seulement un ou deux camions sur dix en circulation sont Français, tandis que des fermes à insectes françaises sont sponsorisées et que les alertes émergent en puissance, des protéines synthétiques à l’eau embouteillée, hélas, etc ….