L’internationale nazie ? Cultiver sa liberté intérieure !

Un petit livre d’Ariane BILHERAN  : L’internationale nazie  éclaircit le récit historique ainsi que l’actualité, avec des sources que nous vous invitons à vérifier par vous-mêmes !  En voici une approche par le blog Alma Médoubar (de quoi parle-t-on).

La meilleure résistance au totalitarisme, c’est de nourrir l’ Âme humaine !   Interview/The epoch time d’Ariane BILHERAN.

   Élaborer son activité psychique en laboureur  » c’est à dire en interaction permanente avec le réel,  Boris CYRULNICK nous explique comment le langage totalitaire appauvrit le psychisme et les fonctions affectives transformant l’humain en  » mangeur de vent  « . Lors de cet interview,  » 40 voleurs en carence affective  » un autre de ses livres, nous éclaire sur les racines de la violence. Comment cultiver sa liberté intérieure, résister à l’esclavage psychologique : à découvrir ici !

   Apprendre à penser contre soi-même, selon des points de vue différents, voici à quoi cela sert-il  de s’initier à l’art du débat, apprendre à écouter autrui, à se distancier de ses croyances qui mobilisent des émotions ( le plus souvent inconscientes ), être capable d’objectivité dans le but final d’affiner   » le penser par soi-même  » qui ne cessera jamais d’évoluer si l’on accepte la contradiction et de se remettre en question, ce  à quoi l’égo résiste …

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.