» Ce qui ne peut nous être volé « .
La conscience de notre humanité, Voici le ton d’une chronique philosophique de Cynthia FLEURY ici publiée par » l’humanité « , et là viaTwitter. Découvrir » l’ Université des patients. » Devenir patient–expert.
Vers la fin programmée de l’éducation thérapeutique du patient ? Ce titre est aussi » le chapeau » adopté pour la séance inaugurale 3me année (2me partie) de la Chaire de Philosophie à l’ hôpital. Nous découvrons alors dans cette offre du CNAM ( 1ere partie) avec Antoine FENOGLIO et Cynthia FLEURY, des dynamiques de conceptualisation qui fertilisent la compréhension des relations entretenues avec notre mode de vie contemporain, en majorité urbain, industrialisé et technocrate.
Charte du Verstdholen : ce qui ne peut être volé. Gallimard
Sont abordés en complémentarité les moyens de remédier aux dommages ainsi créés tant au plan individuel que collectif, par la créativité et l’activation de concepts tels que » furtiver avec le vivant « . Heureusement des auteurs sont cités, qui offrent de multiples angles d’approche pour explorer des paradigmes à créer dans le sens d’une authentique restauration existentielle globale.