Coupables d’être pauvres !!

♪ Ecouter le billet d’humeur ici :

 » Coupables de tout, tous coupables, les pauvres ! « 

   Le Conseil Départemental de la Somme vient de décider la supression de l’aide alimentaire attribuée à 7000 familles nécessiteuses qui  permettait à leurs enfants de déjeuner à la cantine. Cette dépenses représentait 0,1% du budget départemental. Vous imaginez ?  Quand une collectivité manifeste aussi peu de compassion pour les plus fragiles de ses concitoyens, nous avons du souci à nous faire ... Pas de pitié pour les pauvres !! Sigmatisés même à la télévision où une chaîne privée n’hésite pas à programmer une émission «rue des allocs» qui noys donne à voir de manière outrancière la détresse des malheureuses victimes d’inéquités de territoire et de situation économique. Montrer ainsi la misère de façon caricaturale et outrancière dans le seul but de faire de l’audience est abject et malhonnête !  Oui, le plus grave est de laisser croire que dans le quartier en question, on boit de la bière, on triche, on profite des aides sociales, on multiplie les petites combines plus ou moins légales … Des clichés dont le petit écran raffole ! Bien sûr, les abus existent et il convient de les dénoncer. Mais qui est responsable de cette situation ? Qui a délocalisé les usines textiles, l’industrie automobile depuis plus de trente ans ? Silence sur cette dérive ; l’idéologie néo-libérale est à l’oeuvre, détruit les emplois et impose au peuple des mesures d’austérité innacceptables ! Haro sur les pauvres sans défenses qui galèrent pour des salaires de misère. Aucune tolérance, aucune compassion !

Comme cette employée, caissière dans un supermarché, licenciée pour manipulation frauduleuse volontaire : son crime ? Avoir fermé les yeux sur une boite de sauce tomate à 85 centimes non déclarée par une cliente, laquelle avait fini par régler la somme. Dans le monde mirifique de la grande distribution, on peut jouer son poste pour 85 centimes, son honneur pour une boîte de conserve et sa vie professionnelle pour une accusation déversée sur la table comme la sauce tomate d’un film cauchemardesque …

Mais, dans le même temps, malgré 4 mises en examen pour fraude fiscale, corruption passive, un député conserve toujourd son mandat ! Un sénateur, complice pourtant avéré de financements illicites de campagnes électorales est toujours en fonction !

Les entreprises qui ont  délibérement opté pour l’exil fiscal, elles, ne sont pas inquiétées !!

OÙ EST LA JUSTICE ??

Depuis quand, dans une France qui se veut patrie des droits de l‘ humain, la position sociale, l’argent permettent-ils de s’exonérer ainsi de toutes règles, de toute morale ?

   Et encore, ces personnes «biens», ou plutôt   » de biens  » voudraient nous donner des leçons de vertu !!

Ne pensez-vous pas qu’il est temps maintenant que le peuple reprenne son destin en main ; et devienne conscient du pouvoir qui est le sien !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.