Valeurs olympiques trahies !!!!

28/07/2012               Valeurs olympiques trahies !!!!

          Autoriser le voile comme seule et unique dérogation à l’uniforme sportif, c’est la décision que vient de prendre la Fédération Internationale de football . Ce qui revient à piétiner les valeurs olympiques qui interdisent en principe toute démarcation politique ou religieuse sur les maillots ou les podiums ; seul moyen de sanctuariser les terrains sportifs et de garantir l’égalité entre les compétiteurs. C’est au nom de cet esprit sportif que Nelson Mandela avait obtenu l’exclusion de l’Afrique du Sud du mouvement olympique tant que l’apartheid existait !

IL FAUT CROIRE QUE L’APARTHEID SEXUEL EST MOINS GRAVE  !!

                                                        ??

OU QUE CERTAINS PAYS SOIENT SUFFISAMMENT INFLUENTS POUR DICTER LEUR LOI au sein du monde du football  ?!!!

       De deux choses l’une ; soit  les femmes sont censées être pudiques et alors elles ne jouent pas, soit elles jouent mais dans la même tenue que l’équipe adverse. En vertu d’un  règlement qui s’applique à toutes et tous. En brisant le consensus sportif pour respecter le port du voile comme élément culturel, les pays du Golfe ont obtenu une victoire écrasante contre l’universalité. Une valeur et un principe dont le sport est l’ambassadeur aux yeux de millions de citoyens à travers le monde !

        Désormais, le voilà libre de devenir un panneau publicitaire en faveur du respect des particularismes culturels et religieux, fussent-ils handicapants et sexistes !!

La Ligue Internationale du Droit des Femmes l’a bien compris et invite à soutenir l’ appel « Jeux Olympiques de Londres 2012 : Justice pour les femmes « qui souligne la stricte application du principe d’égalité et de neutralité.

Justice pour les femmes aux JO de Londres !

Soyons lucides, ne regardons pas ailleurs quand l’égalité recule !…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *