Une Monnaie Locale Nationale !!!

Alors que Philippe DERUDDER vient dans le Lot du* 9 au 11 Octobre,

Nous publions un résumé de son  titre ci-dessus accompagné de son message, il n’est point besoin de tout comprendre pour juger si une idée a du bon et mérite diffusion !    Il y a urgence, la moindre réaction vaudra toujours mieux que le fatalisme passif ambiant ! …

Une MNC pour rendre possible 

Les crises s’empilent pour la simple raison qu’il y a, à haut niveau, (mais sans doute aussi chez pas mal de gens dans le monde) le refus de comprendre que ces crises ne sont que le fruit de notre attitude face à la vie, dont les conditions et les enjeux n’ont plus rien à voir avec ce que l’humanité a connu jusqu’à ce jour.

> L’issue est pourtant simple à voir. Si nous persistons à maintenir coûte que coûte la logique économique dominante actuelle, c’est la nature qui nous fera plier, mais à quel prix de souffrances ?

> Or si vous acceptez de considérer cette idée de monnaie nationale complémentaire, vous découvrirez que sa mise en œuvre permettrait de relever tous les défis humains, écologiques, économiques, financiers qui sont les nôtres… et de fonder les bases d’un monde durable et équitable en une ou deux décennies .

1  Que vous en doutiez ou pas  nous  vous invitons à lire les quelques pages ci jointes où sont résumés le principe et les avantages de cette idées

> 2- Et c’est là le principal : relayez le document joint à vos réseaux en leur demandant de faire de même, même si vous n’êtes pas convaincu à 100%,…car il ne faut compter sur aucune oligarchie, mais bien nous-mêmes !!!

voici son programme : GOURDON (46300)
Le 9 octobre à 20h30
Salle des Pargueminiers, bd des Martyrs sous le cinéma L’Atalante

Conférence débat
« 
Une monnaie locale complémentaire à Gourdon, pourquoi ? Comment»
Face aux défis humains et écologiques auxquels nous sommes confrontés et face aux politiques d’austérité engagée par les États, les monnaies complémentaires peuvent-elles être une réponse? Qu’est-ce que c’est, comment ça marche, que peut on en attendre ?
Renseignements et inscriptionCollectif A.M.I.C.C. (Association pour la monnaie d’initiative citoyenne Céou) – site mlc.cercleco.fr – Bernadette BEAUCHAMP-SIDER 06 01 48 28 09 et Merzouk SIDER 06 62 78 25 33 – 05 65 41 65 19 –beauchamp@abbaye-nouvelle.fr


LABASTIDE-MURAT (46240)
Le 11 octobre à 20h30
Salle Multimédia de Labastide-Murat sous la mairie
Film – débat
La monnaie, du pouvoir d’achat au pouvoir d’Être
Éclairer sur la question monétaire afin de gommer l’ignorance qui nous tient en esclavage et voir comment il est possible de mettre l’argent au service de l’humain et de la planète 
Et pour ceux qui veulent approfondir le sujet :
Atelier
Le 12 octobre de 9h30 à 18h
à la mairie de Labastide-Murat – salle n°2
Mettre l’économie au service des humains et de la Planète Comprendre en quoi la logique économique actuelle est suicidaire et concevoir et concevoir comme jeter les bases d’un monde réconcilié et durable est à portée de main.
Renseignements Jocelyne Merel –jocelyne.merel0379@orange.fr – 0667740839
et inscription : Association « Nature et Équilibre de Vie »- Pierrette PONS – pipons@wanadoo.fr 

_________________________

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *