Sortons les jeunes de la galère !

♪    ÉCOUTER Patrick ici  ☝;-)

12/03/2013                           « On vaut mieux que ça ! »

   Après les migrants, les chauffeurs de taxi, les paysans, les enseignants, les médecins, les magistrats, les policiers, c’est l’enemble de la société qui travaille et qui souffre qui est vent debout contre le projet de réforme du code du travail. Surtout les jeunes à qui le Président candidat répétait que la jeunesse était sa priorité.  Ils yriment souvent pour des salaires de misère ! Hyper qualifiés, mal payés, méprisés, désabusés, discriminés, déprimés, trahis. Alors,  la loi travail « Non merci !»

  Ils injectent alors sur la toile un clip associé à «# On vaut mieux que ça » (voir via youtube ) ; pas encore trentenaires, témoignant à visage découvert, invitant chacun à ne plus se laisser confisquer la parole par ceux qui ne connaissent rien à la réalité du travail, à partager leur vie au boulot parce qu’il n’y a personne, disent-ils, qui en parle mieux qu’eux. Ils ont raison  ! ( exemples : un graphiste-illustrateur Gratuiste: Charle Boidin). Penseur Sauvage

  Les réseaux sociaux s’enflamment. La pétition contre le projet de loi compte désormais plus d’un million trois cent mille signatures. mais les messages qui remportent le plus de succés sont sont ceux qui soulignent combien les hiéraques politiques, ministres en tête, sont éloignés du monde de l’entreprise.       C’est précisémment ce fossé entre les travailleurs et ceux qui « contemplent la catastrophe d’une terrasse» pour reprendre l’ expression de Jean Girodou qui risque de produire des étincelles finissant par embraser une société en panne. reste à savoir si cette contestation générale qui dépasse largement les clivages politiques, s’incarnera dans les manifestations prévues. Mais qu’importe puisqu’elle aura au moins le mérite de rappeler ce que nous soulignons depuis des années : l’absence de représentativité de «nos élus » ……

   Alors ? Nous serions tentés de dire que le gouvernement a perdu la main, mais l’expression est encore trop faible ! Disons qu’ il est comme évaporé, éconduit de sa fonction, hors course. Qu’importe !! Le coup de balai qui se prépare finira par le faire envoler comme des feuilles mortes qui serviront  peut-être un jour de compost pour une toute autre aventure politique …

   Regardez nos voisins Belges. En 2010-2011, leur pays est resté  541 jours sans gouvernement. Et la Belgique est toujours là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.