Réflexions de Patrick à propos du foot ♪ :
» Shootons dans la dette , la dette est bidon , BIDONS et casseroles … DEBOUT !! «
Rien à foot !! 24/06/2016
Quel est le sujet qui fait la une de l’actualité ? L’euro de football, omniprésent, obligatoire, avec ses débordements ; organisateurs ou supporters qui vocifèrent dans les rues des villes ; quand ils ne se livrent pas à des violences inacceptables ! Le foot avec ses joueurs surpayés qui évoluent dans des stades nous coutant « la prunelle des yeux », financés souvent grâce à des partenariats public-privé qui ruinent les communes mais enrichissent les investisseurs privés !
L’euro de foot avec son lot de pollutions générées à la fois par les encombrements motorisés mais aussi par les arrivées massives de supporters, violence, nationalisme souvent mal contenus par des forces policières qui , elles-mêmes, pèsent lourd dans les budgets publics.
L’euro de foot avec son lot de pollutions générées à la fois par les encombrements motorisés mais aussi par les arrivées massives de supporters, violence, nationalisme souvent mal contenus par des forces policières qui , elles-mêmes, pèsent lourd dans les budgets publics.
L’euro de foot, euro par-ci, euro par là, les ondes sont pleines de cette excitation artoficielle alimentées par des structures corrompues comme la FIFA. Toute cette mise en scène, tout ce tintamare m»diatique sont désolants ! Le tiers monde, exploité par des équipements vendus depuis nos contéres, sommes dépensées en publicité qui ne bénéficient qu’à une petite minorité, exaltation du chauvinisme, véritable machine à décerveler auditeurs et spectateurs !
La collectivité paie cher pour l’enrichissement de prtits capricieux, ces joueurs professionnels dont les médias nous abreuvent de déclarations plus ou moins débiles en attendant la manne de la publicité. Le foot nous fait les poches, avec notre assentiment ! la compétition est présentée comme une fête qui nous fait oublier les inégalités criantes. Une fêtre qui tournr le dos à la protection de l’environnement dont on nous dit pourtant qu’il devrait être au centre de nos préoccupations …
L’argent coule à flots, là où il n’est pas indispensable au détriment des lieux qui en ont besoin de façon cruciale. cette folie participe aussi à la mise en condition idéologique prédisposant à l’acceptation des inégalités. En effet, les partisans du foot qui vénèrent les stars se font les chantres de l’ inégalitéque , par ailleurs, ils désaprouvent. Où est la taxe sur les cachets des sportifs, sur les revenus accrus de la publicité, autant de subsides qui pourraient être redistribués aux plus nécessiteux de nos concitoyens ?
Nous ne trouvons pas scandaleux que des sommes exhorbitantes soient ainsi accaparées par une minorité de nantis alors que le nombre de SDF, de travailleurs pauvres sont légion. Le plus grave à mon sens est que cette fête partisane qui induit autant d’argent et d’énergie gaspillées pour redorer le chauvinisme relève d’une manipulation réactionnaire, dans un moment où nous avons tant besoin de cohésion, de partage et de collaboration !!
« Du pain et des jeux ». Depuis la Rome antique, rien n’a vraiment changé sauf que le pâin manque toujours pluq aux plus fragiles !!