Marcher, parler, penser …

Nous  proposons ces quelques ressources pour nourrir une réflexion anthropologique ... afin d’ accompagner la dynamique citoyenne évolutive de la mise en oeuvre … ‘des  Rythmes  » !!  …  Circadiens, bien sur !!             > ( alternance ☾ ☼) 

Marcher-Parler-Penser   – Rudolph STEINER

 ‘ OUI la nature humaine est bonne ! ‘

Le dernier livre d’Oliver MAUREL à pour but de nous montrer que la « nature humaine » est naturellement bonne et non pas mauvaise en soi, comme on l’a cru pendant des millénaires, sans voir que c’est justement en traitant les enfants comme ça qu’ils sont devenus mauvais, méchants et violents.

D’où vient le mal dans le monde et comment  …

Site d’Alice MILLER

Marie et Joseph : des parents à imiter 

(Si l’on en croit les Évangiles de saint Matthieu et de saint Luc).

       La figure de Jésus s’oppose à tous ces principes de pédagogie empoisonnée encore défendus par l’Eglise, notamment l’usage de la punition pour rendre les enfants obéissants et la cécité émotionnelle que provoque un tel traitement. (Dans son enfance, parce que ses parents le croyaient Fils de Dieu) Jésus a été respecté, admiré, aimé et protégé; ses parents se considéraient comme ses serviteurs et il n’aurait jamais pu leur arriver de lever la main sur lui. Est-ce que cela l’a rendu égoïste, arrogant, envieux, tyrannique ou infatué de sa personne?

Bien au contraire ! …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *