Le blues des grands patrons !

Écouter Patrick ici :

Le blues du grand patron !
Il y a dans notre pays des citoyens au-dessus des lois, qui n’hésitent pas à rejimber lorsqu’on leur demande des comptes …  Nous avons coutume de les appeler «lesgrands patrons», sorte de missionnaires des temps modernes qui trouvent anormal que l’on vienne remettre en cause leur rémunération. Le PDG de Reanault, par exemple, 7 millions d’euros par an, auxquels il faut ajouter les 9 millions encaissés chez Nissan. Vous semblez surpris ! Mais voyons, doit-on mettre des limites au talent ?
C’est en substance ce qu’on déclaré les actionnaires : «Non, il ne faut pas faire grief à ce Monsieur  d’être le plus grand patron de l’industrie automobile mondiale !!»
Ces entrepreneurs d’un nouveau genre savent, vouv vous en doutez, distinguer le bien du mal, le juste de l’injuste, l’essentiel de l’accessoire … Ainsi ils s’opposent à tout salaire maximum pour leur personnel, sont d’ardents défenseurs du plafonnement des indemnités prudhommales pour un salarié victime de licenciement abusif. Ils comptent d’ailleurs sur la future loi travail pour remédier à ces problèmes !
Heureusement pour eux, les élections législatives ont permis l’arrivée dans l’hémicycle d’un nombre important de chefs d’entreprises, issus de la société civile, laquelle par miracle, ne compte guère d’ouvriers et d’employés !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.