Génération Z

    Lire Génération Z dans le blog Éducation

♪ Écouter Patrick ici :

     Vous avez aimé la génération Y, celle qui conteste les hiérarchies et veut toujours connaître le pourquoi du comment ? Vous allez adorer la génération Z, ces ados nés dans les années 1990, âgés aujourd’hui de 15 à 25 ans.

Ce sont les « digital natives » qui ont toujours connu le portable et Internet. Nourris à l’IPad, à Netflix, ils n’allument la télévision que pour le direct, téléphonent peu, communiquent surtout par SMS et Snapchat, prennent leurs cours sur tablette, flirtent via des applis. 

     Leur rapport à l’échec est différent du nôtre, ils testent, font des essais et des erreurs, tâtonnent jusqu’à ce qu’ils trouvent. Le mode d’emploi, c’est ringard !!! Irrévérencieux, consuméristes, narcissiques, ils pensent que tout le monde peut devenir populaire grâce aux selfies et à Internet. Ils voyagent, travaillent, consomment différemment de leurs aînés, le collaboratif, le partage sont leur crédo.

Autant les observer et les comprendre. Notre monde sera ce qu’ils en feront!!!

Z évoque Zorro pour les anciens mais c’est aussi la fin de l’alphabet, la fin de l’Histoire. Patience !!  La génération suivante aura la lettre A.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *