Fabrique des imposteurs, marchandiser la vie …

           Cette conférence de Roland GORI publiée il y a cinq ans par l »Université Permanente de NANTES donne beaucoup d’éléments pour comprendre ce que nous vivons … et anticiper au lieu de réagir, ou pire , « laisser faire ‘ !

 Aprés  ° l’appel des appels‘ depuis 2008)  qui nous alerte sur  le délitement orchestré des liens sociaux et notre santé pris en otages, c’est la Docteure   Nicole DELÉPINE qui nous éclaire sur le lobbying pharmaceutique, et ses intentions mortifères … Les  » plans cancer  » interdisent la liberté thérapeutique ! Combien de chercheurs , comme BELJANSKY, ont été bannis par la doxa médicale pour avoir prouvé des réussites « hors big pharma » !!

* Extrait -communiqué : Nous ne reviendrons plus en arrière, nous ne nous laisserons plus confisquer notre éthique des métiers et notre liberté de professionnels par les parasites de la bureaucratie et le verbiage de ses communicants !        L’éthique des métiers est indissociable des exigences que les services citoyens sont en droit d’exiger de nos actions. Nous respectons les travailleurs des secteurs privés qui n’ont pas non plus démérité au cours de cette pandémie. Mais, à chacun son rôle et ses finalités. Les nôtres sont de nous placer au service de l’intérêt général et de l’équilibre social de la démocratie républicaine. L’Etat n’a pas été le garant qu’il aurait dû être, toutes ces années durant, de cette exigence républicaine d’accès de tous aux biens communs.       Loin de soutenir ses services publics dans leurs actions d’intérêt général il les a bridés et déformés en en pervertissant la finalité. En se grimant aux couleurs des secteurs privés, mais sans en courir les risques, les pouvoirs en charge de l’Etat ont détruit sa fonction d’arbitre des intérêts particuliers en se mettant au service des ambitions du privé et des puissances oligarchiques. Il appartient aux citoyens de reprendre le contrôle des services publics en les plaçant, dans les plus brefs délais, sous une sauvegarde constitutionnelle et en sanctuarisant les services qu’ils sont amenés à rendre. » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.