Comment effectuer un choix libre et éclairé ?

 RÉFLÉCHIR, cela S’ APPREND ! 

        C’est le thème de la réflexion conduite avec  Maître DI VIZIO lors de son intervention à TOURS auprès d’adolescents ; extraits tweeters de Fabrice Di Vizio :

 » Définition de la liberté : vouloir ce qu’on fait et pas faire ce qu’on veut ! La volonté suppose la raison et la raison, le discernement. Or quels sont les critères de discernement ? La fin justifie-t-elle les moyens  ?

   » Appliqué à la vaccination nous avons interrogé le but de celle-ci ( en général ) et examiné qui me la proposait ! Nous avons donc passé en revue le passé des labos et parlé de Max Kinsey mais nous avons également donné les grandes réussites des labos montrant que la vérité est souvent au milieu.

Ensuite nous avons parlé des vertus supposées de la vaccination et examiné si elles étaient réelles. Enfin nous avons examiné si les formes graves, chiffres mondiaux à l’appui les concernait et avons examiné, toujours chiffres à l’appui, les effets secondaires dans leur tranche d’âge. Et avons détaillé le rapport de la FDA sur le pfizer. Au moins ils seront vraiment libres car ÉCLAIRÉS !! « 

      L’invisible ennemi  n’est-il pas  l’IGNORANCE ? C‘ est un Devoir de notre Conscience que de rechercher  la Vérité, cultiver le discernement ainsi que la  tolérance , sans laquelle il n’est point de débat …

Les réflexions que partage Arnaud Rioux  pour répondre au questionnement de se faire injecter sont éclairantes, ici encore, pour la connaissance de soi. La Conscience de sa propre conscience est une démarche transgénérationnelle interne …

     Comment faire ? Adopter la position autodidacte d’assumer des responsabilités envers soi-même et les autres : une pédago-philo de base 😉 ! ( élaboration en cours ))

Méthode : une carte mentale, murale , collective etc : des supports  concrets, créatifs et évolutifs qui dynamisent les performances cérébrales dont la richesse réside dans leurs capacités plastiques et évolutives.

  • À partir d’un puzzle constitué par des traces écrites ( dessin, définitions, tableaux, texte de loi, exemples concrets, etc ; se constitue une arborescence tout autour de la question centrale  dans laquelle des concepts phares apparaissent, entre des réseaux de liens interactifs entre les pôles antagonistes.

Autrement dit c’est en envisageant la multiplicité des angles de vue que l’on se donne des outils pour forger sa décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.