Rupture historique !

Rupture historique  (29/04/2017)

Les urnes ont rendu leur verdict … Au soir du 23 Avril, les partis traditionnels ont été élimininés du second tour, phénomène inédit sous la Vme République.

      Imaginez qu’Emmanuel MACRON ÉTAIT INCONNU DU GRAND PUBLIC IL Y A  À PEINE TROIS ANS ! … Et il a suscité au fil des mois un phénomène d’adhésion tout à fait inattendu, attirant au passage des personnes de style et d’horizon très différents, du parti communiste pour les uns, à la droite libérale pour les autres sans oublier certains membres du parti socialiste. Cette attirance autour d’une personnalité  au profil charismatique révèle un fait majeur, phénomène que nous avons retrouvé aussi chez Jean-Luc MÉLENCHON …. un tournant  à l’oeuvre  également  en Grande Bretagne et aux États -Unis …

Nous avons vécu une  élection historique de rupture démocratique !! En effet, la démocratie de représentation s’efface au profit d’une démocratie d’identification radicalement différente. Les candidats font des propositions auxquelles les citoyens adhèrent ou pas. Nous sommes passés en fait à un système de l’offre et non plus de la demande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.