Nuit debout, un NON à la résignation !!

  le 11/04/2016       wiki   Nuit debout ! Tous les rendez-vous en province !

radio-debout

radio-debout

   Radio  debout♪ 20h à minuit –  Fakir-presse alternative   Bambuser (accès à vidéos)   Nuit debout  à  Rennes  à Toulouse   

46 Mars 2016   création de la commission éducation  🙂                                        

Place  À  LA  RÉPUBLIQUE 🙂radio debout

  D’un côté, la colère et l’indignation,

de l’autre la révolte !

en partage  PACIFIQUE  ! 🙂  

♪ ÉCOUTER le billet d’humeur de Patrick ici ☝☝☝

♫  Commune Universelle ? Ecrivez chantez la Beauté, le Respect, la Fraternité !!  ♬

Incarner la protection dE  notre  BIEN COMMUN  le VIVANT !!!

    La semaine qui vient de s’écouler a été marquée par ces deux sentiments.  Avec tout d’abord la fraude gigantesque qui vient d’être mise à jour à Panama. Comment ne pas être scandalisé devant tant d’argent détourné impunément, dissimulé quand des peuples entiers vivent sous le seuil de pauvreté ? Quand des centaines de milliers de personnes fuient la guerre, la famine ou les conséquences du réchauffement climatique ?

   Tous ces pays de cocagne, paradis fiscaux détiennent une partie croissante de la richesse au détriment du reste de la population sur fond d’inégalités croissantes. Où sont les belles résolutions du G20 prises après la crise financière de 2008 qui visent à prendre des mesures drastiques contre le blanchiment et les comptes secrets ? Hormis quelques états comme la Suisse, qui ont accepté de jouer le jeu (sous la containte étatsUnienne), combien ont poursuivi leur activité maléfique et mafieuse ?

   Quand se décidera-t-on  à créer enfin une autorité mondiale de la transparence ?

    Quand les dirigeants des grands pays dits démocratiques cesseront-ils de fermer les yeux sur les agissements coupables de dictateurs    « amis »/honnis ?

  Dans le même temps, en France et en Europe, les citoyens se font entendre, refusent de voir la politique se résumer au bulletin de vote, à des provocations et à de faux débats. Ce mouvement exprime à la fois rage, indignation, ras le bol face à un système bloqué, à une situation économique et sociale, à un personnel politique sourd, à ces demandes de justice et d’équité.

  «Nuit debout» exprime des valeurs, une vision, une utopie. Avec des personnes venues d’horizons différents mais qui toutes accordent une importance au fait de prendre des décisions de manière consensuelle. Certes, nous pouvons trouver  de la naïveté dans les mots d’ordre, mais cette nouvelle génération en train d’éclore a envie de débattre de tout, ensemble. Il ne s’agit pas de récupérer et d’étouffer, mais au contraire de faire grandir ce mouvement, de saisir cette chance historique, de réinventer les aspirations démocratiques d’un pays qui refuse de se résigner au déclin. L’espérance d’une France qui veut croire à un Printemps démocratique, qui attend autre chose de la politique. Un vent nouveau est en train de se lever. Prémisse peut-être d’un autre monde en train d’ émerger !!! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.