Écouter ici le billet d’humeur :
Femmes … et cibles de viols collectifs :
30/01/2016 Ne détournons pas le regard !
L’affaire de Cologne où 237 femmes ont déposé plainte pour des agressions sexuelles collectives le soir du Nouvel An prend une dimension préoccupante. Après avoir été tues, la réalité et la gravité de ces actes ne sont plus contestées. Depuis que cette chape de silence a été levée, le trouble politique ne fait que grandir et dépasse maintenant les frontières de l’Allemagne. Nous découvrons horrifiés que des faits similaires se sont produits ailleurs, suscitant la même occultation !. Comme s’il était possible aujourd’hui qu’il y ait, en Europe, une chasse aux femmes ! N’oublions pas que c’est grâce à la place qu’elles ont su conquérir de haute lutte que la démocratie a pu grandir tout comme la Liberté et l’Égalité, même si il reste encore du chemin à parcourir !
Nous ne pouvons accepter cette incroyable régression commise à leur égard. l’ampleur de ces viols et agressions est inédite et nous avons tous l’impression qu’un immense piège collectif leur a été tendu. Dans cette affaire douloureuse, l’extrême droite n’a même pas besoin de désigner l’étranger comme barbare et violeur en puissance, les réseaux sociaux s’en chargent et beaucoup se complaisent dans cet amalgame nauséabond.
Masquer les difficultés n’ a jamais permis de les résoudre. Oui, l’intégration est souhaitable, possible et souvent réussie. Pouttant personne n’ignore que les mafias prospèrent, que des frustrations sexuelles existent, que la présence des femmes, dans l’espace public, n’ est pas touhjours comprise par des personnes venant d’une autre culture. Les coupables qui les ont ainsi violentées ont jeté l’opprobe sur les réfugiés …
Une victime d’agression sexuelle est une victime, pas une inconcsiente ni une provocatrice, encore moins une malchanceuse. Quel que soit son agresseur, quelles que soient les circonstances, pour le respect des femmes, pour leur égalité, pour leur liberté, restons fermes ! Rejetons les arguments qui tendraient à minimiser ces actes au om de faux prétextes comme celui qui enjoint aux jeunes filles d’adopter un autre comportement pour ne pas « provoquer». Soyons intransigeants !!
Attention. Pas de confusion. les discours assimilant immigration et criminalité sont odieux, porteur de haine. Refuser l’évacuation du problème et son instrumentalisation est indispensable. Faute de quoi surviendra l’abjecte chasse l’étranger, puis la guerre de tous contre tous !
Les lois de l’asile sont universelles. « L’hôte est sacré » aurait dit Jésus ; nous devons l’accueillir mais il doit aussi respecter celui qui l’accueille . Veillons sur cet équilivre comme sur un bien précieux et fragile. Soyons humanistes !!
Face à ce drame, pas de déni, pas d’excuses, pas de confusion. Continuons à vivre debout es respectant nos VRAIES VALEURS !!
NON au SILENCE, au DÉNI des CRIMES MYSOGYNES !!
Communiqué de « l’Alliance des femmes pour la DÉMOCRATIE !
LIBÉRATION de Jacqueline SAUVAGE, TORTURÉE 47 années (avec ses trois filles) et condamnée pour y avoir mis fin !!!!!
Appel à Manifestation pour libérer Jacqueline Sauvage Paris Place de la Bastille Samedi 23 Janvier 2016 et à signer la pétition