Les vieux dogmes ont la peau dure !!

18/08/2012                         Les vieux dogmes ont la peau dure !!

   La vision de la crise par les banques (rappelons-le qu’elles-mêmes ont provoquée !! ) est instructive. JAMAIS les banquiers n’évoquent la question des inégalités et de la répartition des richesses alors qu’elle joue un rôle crucial dans le marasme économique que nous traversons !

  Pour résoudre le problème de la «pseudo» dette , il n’y aurait qu’une solution : LA CROISSANCE !?…

 Qu’il puisse y avoir une tendance historique à la stagnation de la croissance économique dans les pays riches est manifestement «hors-sujet» !!

Quant à l’ÉCOLOGIE, ELLE EST TOTALEMENT ÉLUDÉE !

    Et voilà qu’aux états-Unis, les observateurs annoncent que « la reprise » est en vue grâce à l’abaissement du coût de l’énergie, en raison notamment de l’exploitation du gaz et du pétrole de schiste.  Celle-ci se développe au prix d’un saccage environnemental invraisemblable et de très importantes émissions de méthane, un puissant gaz à effet de serre. Peu importe !!        L’économie américaine va pouvoir tenir … encore un peu …

   La vision du monde par les classes dominantes reste limitée au court terme et aux vieilles lubies de la croissance.

   La sècheresse historique que connaissent les états-Unis cet été ne paraît pas plus en mesure de leur ouvrir les yeux que l’affaiblissement du système financier en 2008. Tout se passe comme si les catastrophes étaient la seule issue possible. Pourtant, le lien entre crise écologique et question sociale est avéré !

  IL CONVIENT DE S’ÉMANCIPER DE LA SCHIZOPHRÉNIE DES DOMINANTS qui ne voient que  l’économie et leur pouvoir en méprisant la nature !!

  A suivre cette voie, nous préparons des lendemains qui déchantent , pensons aux générations futures et agissons dés maintenant pour le bien de l’humanité !!

cliquez ici, pour en savoir plus sur  les Gaz de schiste du point de vue d’un député écologiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *