Ex centre équestre cherche mécènes pour ne pas devenir terrain de golf !

   APPEL à divulguer  très vite : centre équestre cherche mécène-s, mieux qu’un terrain de golf !!

Et si nous  faisions  des collectifs pour s’adresser à nos mairies ?   Et si nous activions les intelligences transgénérationnelles ?

Un terrain de golf, c’est aussi du béton et des milliers de litres d’eau qui avec ceux des terrains de foot, seront volés aux jardins vivriers par décrets préfectoraux !

      Découvrir Les Loges de Carlat, un domaine ayant cessé ses activités de centre équestre : toutes les installations ainsi que des chevaux pensionnaires y sont encore …

Voici le site de ce magnifique domaine qui va changer de propriétaire par liquidation judiciaire et situé à 2km de Floressas (46700). Piscine, gîte et cabane dans les arbres, manèges  etc satisfont le standing de l’accueil touristique !

     Un projet écosystémique et collaboratif pourrait -il y voir le jour ? Le potentiel touristique de la commune offre un vignoble en biodynamie, une zone botanique protégée et des actions ornithologiques, notamment …

En outre, le terroir départemental  est un petit bijou de secrets naturels (lavande, truffe, safran), de richesses préhistoriques telle La grotte du Pech Merle, d’histoires de résistance ( Catalogne) et de traditions métissées de langue d’Oc et de   » fin’amore, dpnt la  1ère route de la PAIX  avec  GARY, BRETON, la chaussée mondiale des peuples * etc.

Le château de CÈNEVIÈRES, en visite libre ou guidée (recommandée) consacre une pièce entière à Antoine de St EXUPERY !

Voici une occasion unique pour des professionnels de la santé : se former pour exercer l’équithérapie  d’autant que découvrir l’art de la communication animale reste éloigné des industries pharmaceutiques.       En effet les vétérinaires ont beaucoup à nous apprendre  car les animaux ne mentent pas ; Ils sont même de sacrés alliés thérapeutiques pour nous faire évoluer, dépasser la peur, se centrer dans l’intention etc …

Jérémie et Louis et les soignants suspendus : tisser des liens, « la non violence  en apprentissage etc …

Le tweeter  de Louis est sur la présentation YT. Il parle  même de SAILLANS ( lisez notre livre;-) TREMARGAT en Bretagne :  la démocratie participative dans la durée …

Suspendus entre deux mondes : Voir le livre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.