Abeilles ou pesticides, nous sommes concernés !

Madame Delphine Batho, Ministre de l’Ecologie, vient de déclarer sur BFM TV qu’elle souhaitait l’interdiction pure et simple des épandages aériens :nous attendons donc des actes, en conformité avec les mots !…

Dans de nombreux départements français, les préfectures autorisent des épandages aériens de pesticides toxiques qui risquent de décimer les abeilles. C’est le cas du Lot où MILITE  une association de protection de la nature.

 Le Préfet du Lot M. Gonzalez a ouvert une consultation publique sur le sujet …  Il reçoit officiellement AUJOURD’HUI cette même requête :

PLUS JAMAIS ÇA !!

pétition contre insecticides aériens

dans le 46 ?

  TOUS CONCERNÉS !!

La toxicité des épandages  AÉRIENS agro-industriels  ne met pas en péril que les abeilles, c’est notre SANTÉ À TOUS, et le DEVENIR du VIVANT QUI SONT MENACÉS !

PENSONS À  NOS ENFANTS !!

        Les abeilles, garantes du maintien de la biodiversité, sont directement menacées par l’exposition aux pesticides utilisés dans l’agriculture. En raison de sa dangerosité pour la santé animale et humaine, l’épandage aérien de pesticides est d’ailleurs interdit en France depuis 2010. 

         Mais un arrêté ministériel de 2011 autorise les préfets à accorder des dérogations, qui sont en train de devenir la norme: 800 demandes de dérogation ont été déposées dans le pays depuis le début de l’année, et plusieurs préfectures les ont déjà acceptées.

Au micro fr FRANCE INTER, MR le MINISTRE A  CONFIRMÉ  ce matin même :

Les épandages sont interdits, à terme plus une seule DÉROGATION !

Faites savoir  et restons  mobilisés pour la protection de la nature, des forêts , de la faune  et la flore !!  

&  …     Il en va de NOTRE SANTÉ À TOUS   !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *