Our « MOTHER EALTH » : les Indiens d’Amazonie en danger !!

Que cette image fasse le tour du monde !!

            Pendant que les magazines et les chaînes de télévision parlent de la vie des célébrités, le Chef de la Tribu des Kayapo a reçu la pire nouvelle de sa vie : Dilma, la présidente du Brésil, a donné son approbation pour la construction d’une énorme centrale hydroélectrique (la 3ème plus grande au monde).

C’est la sentence de mort pour tous les peuples vivant près du fleuve, car le barrage inondera environ 400 000 hectares de forêt. Plus de 40 000 indiens devront trouver de nouveaux endroits où vivre.

La destruction de l’habitat naturel, la déforestation et la disparition de plusieurs espèces sont des faits !

chef de tribu kayapo face à la noyade par barrage hydro-électrique

résister à l’impunité capitaliste

Nous savons qu’une image vaut mille mots et montre le véritable prix à payer : la réaction du Chef de Tribu des Kayapo lorsqu’il apprend la décision, son geste d’impuissance devant l’avancée du progrès du capitalisme, une civilisation moderne qui n’a aucun respect pour les cultures différentes…

Lien du site officiel Raoni  ☛ ici

Ces indiens sont les derniers de civilisations anciennes, leur mode de vie diffère profondément du nôtre et est ancré dans des valeurs que nous méprisons parfois.

Est-ce à dire qu’il n’y a plus dans notre monde de place pour ceux qui vivent différemment, que tout doit être aplani, que chacun, au nom de la mondialisation, doit perdre son identité, sa façon de vivre ?

S’IL VOUS PLAÎT, si cela vous indigne, copiez le texte ci-dessus. Faites-le parvenir à tous ceux que vous connaissez, cliquez sur le lien !!

La pensée et le verbe sont énergie,…, l’action en dépend !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *