Enfin une petite chanson …

avec Mes aîeux, groupe Québécois …

Voici des nouvelles du Canadien Philippe Derudder (bien connu des sympatisants des monnaies locales complémentaires) :

        » Peut-être ne savez-vous pas non plus que de vastes mouvements citoyens se développent en ce moment au Québec. Ils mobilisent plusieurs centaines de milliers de personnes (sur une population totale de 7 millions.

La journée de la Terre a réuni 400.000 personnes dans les rues de Montréal! c’est gros, et ce n’est que la partie visible). les deux gros sujets d’actualité tournent autour de l’écologie et de l’enseignement ; mais aussi autour des abus de l’oligarchie au pouvoir tant dans la Province qu’au fédéral. ( C’est très « tendance » en ce moment un peu partout non ?)

> J’ai envie de partager avec vous cette belle nouvelle chanson tout à fait d’actualité. Je suis encore étonné de voir les passions que la prochaine présidentielle française déclenchent.

Combien de temps encore faudra-t-il subir une logique de division qui résume une élection à décider quelle moité de population sera perdante et réduite au silence ? Combien de temps encore faudra-t-il pour réaliser que personne n’a fondamentalement tort ou raison, que personne ne peut se prévaloir de détenir la vérité et que la société doit apprendre à mettre en musique toutes ses composante pour le plus grand bien de tous.

> Voilà je crois une chanson qui nous invite à éveiller en nous cette attitude intérieure qui peut faire la différence…   »

Philippe DERUDDER

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *