Malheur à qui blesse un enfant !!

Écouter ci-dessous :

              Le Président des Etats-Unis est en train de se mettre à dos tout un pays, ému par le sort indigne qu’il réserve à des enfants. Scandaleuse est bien sûr sa décision de séparer des enfants de leurs parents mais le plus révoltant est le chantage qu’il exerce : Prendre des enfants en otage pour contraindre le Congrès américain à voter les crédits qu’il réclame pour construire son mur avec le Mexique !

Par un troublant hasard, les Etats-Unis viennent de quitter le Conseil des droits de l’homme de l’ONU, franchissant un pas de plus dans leur inquiétante démarche isolationniste

S’attaquer aux enfants suscite encore heureusement l’émotion même des plus endurcis ! Cet homme qui a fait fortune dans la téléréalité n’a pourtant pas anticipé la force de l’image que lui renvoie, tel un boomerang, tout un pays.  Bien sûr le noyau dur de son électorat, le lobby des armes à feu, les adeptes des mauvais jeux racistes le soutiendront. Combien de temps encore?

Mais cette empathie de masse mobilisera encore un peu plus ses opposants et pourrait même marquer un tournant dans ce mandat chaotique d’un président indigne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *