Les limites de l’éducation populaire ?

Émission  le 5 Juin 2021 dès 18h15 sur la chaîne de Kalee vision avec Aude LORRIAUX et Canal Concorde.   Quelles sont ou seraient  les limites de l’éducation populaire ?

        Pour prolonger la thématique des auto-médias le Canard réfractaire propose : Auto-médias et auto-critique

        Un cas d’école … dans la réalité banalisée des aléas de la vie parsemée de pièges  … et de cerises, en ce moment ! Un long « débrif » sur Discord s’en est suivi …. Bilan : chacun son rôle dans la réalisation d’une émission. L’animateur responsable de sa plate-forme doit conserver son rôle de synthétiseur et surtout médiateur !   Sinon voilà ce qu’il se produit lorsque les invités « experts – sachants  » tiennent  aussi le pilotage de la parole : le thème  peut changer au dernier moment, la préparation est biaisée et finalement, le titre affiché en début d’émission  est perdu de vue… laissant des auditeurs frustrés sur leur attente !

* Moralité :  » On n’a jamais fini d’apprendre  »  et l’éducation populaire  incarne ce constat ! Les limites  sont la prise en otage de la liberté d’expression par la position dominante et le management pyramidal. Le remède réside dans de nouvelles formes de rapports humains et la gouvernance partagée : magnifique terreau expérimental pour retrouver du sens pratique à la citoyenneté !

2 réflexions sur « Les limites de l’éducation populaire ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.