J’en NEYMAR du FOOT !!

ÉCOUTONS Patrick ici :

J’ EN NEYMAR DU FOOT !!!

                    Désolé, chers amis, mais nous allons parler football cette semaine !

 Plus exactement des dessous de ce sport et de l’argent qu’il secrète …  Qui n’a pas entendu parler ces jours-ci de ce Mr NEYMAR  et de son transfert à Paris  pour 222 millions d’euros !!!!!  Des siècles de SMIC !!!!   Donne-t-on autant d’importance au 9 millions de personnes qui, en France, vivent sous le seuil de pauvreté ?   Tandis que le coût des joueurs de foot s’envole, le point d’indice est gelé dans la fonction publique, les salaires sont bloqués dans les universités , les hôpitaux ; les associations caritatives peinent à boucler leur budget, les collectivités locales voient leur dotation diminuer. Comment accepter pareille injustice ?!

Au lieu de nous indigner collectivement d’une telle indécence, des centaines de jeunes parisiens se sont précipités devant le parc des princes et à la boutique des champs Elysées dans l’espoir d’acheter les premiers produits dérivés. Deux heures trente d’attente, vous vous rendez compte ? C’est à peine le temps nécessaire pour confectionner ce fameux maillot à l’autre bout de la planètecontre un salaire de misère ! Qui en parle ? J’ai honte !! Oui, j’ai honte de voir Paris, associé à ce foot-fric, avec le nom d’une dictature obscurantiste et esclavagiste : le Qatar. Mais il y a plus grave, Nous sommes toutes et tous concernés, car si le PSG est une entreprise privée, nous pourrions hausser les épules, détourner le regard. Seulement, les grands chefs de foot prélèvent une dîme sur le contribuable. Le clergé a perdu  ce privilège en Août 1789 mais nul ne remet en cause la religion du foot.  En effet, le contribuable s’acquitte de la redevance audiovisuelle associée à la taxe d’habitation et finance de gré ou de force, les droits de rediffusion versés par les chaines publiques. À quoi s’ajoutent les financements publics dont bénéficie le PSG, les achats de billets payés par la ville et la région, l’utilisation d’équipements financés par la collectivité.
Sans oublier le coût de la sécurité qui mobilise des centaines de policiers et de CRS à chaque match joué dans la capitale. Nous payons donc trois fois l’impôt de Mr NEYMAR. Contraints de participer à une activité qui cesse d’être un jeu lorsqu’elle dégrade à ce point l’idée même de l’humain, un paquet de muscles animés pour atteindre une valeur de 222 million,s d’euros !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.