CHANGER TOUT !!!!

À écouter ici : Changer tout !!

CHANGER …TOUT !!! ….

07/06/2014

    « CHANGER «, CE MOT EST DÉSORMAIS D’ACTUALITÉ … après le choc électoral subi aux européennes. Déclinons  les changements salutaires pour essayer d’y voir clair !

     Changer, c’est d’abord résister aux lobbies bancaires, c’est fermer la porte aux amitiés intéresséesqui, comme pour les gaz de schiste, confondent l’intérêt général vec les intérêts particuliers de leurs clients ! Changer, c’est aider les français à résister aux mirages de l’industrie agro-alimentaire qui les gave de sucre et de sel !

     Changer ce n’est pas jouer de l’accordéon fiscal, augmentation des charges, suivie aussitôt d’un allègement mais faire la pédagogie de l’impôt citoyen !

     Changer, c’est aussi arrêter de parler du coût du travail mais mettre en oeuvre une véritable politique sociale ! Est-il normal que, dans notre pays, certains de nos concitoyens travaillent trop pendant que d’autres, de plus en plus nombreux, de plus en plus jeunes, pointent au Pôle Emploi ?

     Changer, c’est REFUSER le traité transatlantique qui place les états à la remorque des grandes multinationales !

     Changer, c’est c’est en FINIR AU PLUS VITE avec le CUMUL des MANDATS, changer, c’est accepter de réfléchir ENSEMBLE pour construire des solutions CRÉDIBLES dans une société fluide, pour que chacun y puisse choisir et trouver la place qu’il mérite .  Changer, c’est construire « l’école du futur», une école inclusive et fraternelle, ouverte et bienveillante ; changer, c’est développer une agriculture moins consommatrice en pesticides et en engrais, permettant de protéger notre santé tout en créant des emplois ! …

   Chacun de nous peur contribuer à changer le monde ! Même s’il pense qu’il n’a aucun rôle à jouer. Quand la crise est trop dure, quand les politiques d’austérité gangrènent notre corps social, il est temps que le PEUPLE  REPRENNE LA MAIN ! 

    NOUS  voici désormais à la croisée des chemins …   À NOUS de dire quelle route nous voulons suivre ; dans quelle société nous désirons vivre.

« Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les régler » disait ALBERT EINSTEIN !…

     NOS INSTITUTIONS NOUS RAMÈNENT TOUJOURS À L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE …    de plus en plus semblable à ces tours de manège où les enfants essaient de décrocher le pompon. En vérité, c’est tous nos appareils politiques qui sont exempts de DÉMOCRATIE : « tous pareils »  dans  l’organisation pyramidale du pouvoir !!

        Avec en prime l’assurance de n’avoir à l’arrivée ni projet, ni méthode, ni volonté !!!!!!

Changer … disent nos élites !         Chiche !!    Mais alors, CHANGER TOUT !!!            ( Nous avions conseillé le livre de Pierre LARROUTUROU « La grande TRAHISON »   Ce titre , ici, en est la CONCLUSION  ! )

1 réflexion sur « CHANGER TOUT !!!! »

  1. Ping : Agir ensemble !!! | anthropopedagogie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.