Bernard FRIOT : le récit de la sécurité sociale est faux !

Grande réflexion anthropologique de Bernard FRIOT qui s’appuie sur Ambroise CROIZAT et les principes de base qui ont fondé  » la Sociale  » autour notamment de la valeur travail : recentrée sur la personne dès la retraite, mais aussi via la CAF « les parents produisent de la valeur« ,  et tombent  en grave  dérive néolibérale actuellement. 1h40 : Le conventionnement des médecins en 1960, rémunérés par l ‘état. Création d’un lux monétaire carte vitale …)

Selon lui, le mode de gestion des fonctionnaires relève ainsi de principes communistes, alors que le contrat privé institue la dépendance productiviste telle que le modèle capitaliste du travailleur indépendant en optimise l’exemple ! ( Je travaille … pour ne plus travailler !)

Dans le biais opposé, nous avons l’institut des Libertés et son fondateur Charles GAVE pour éclairer notre compréhension de l’économie libérale avec sa vision expérimentée. Voici ses 10 vérités économiques en réponse à des questions     1:43 « Un impôt sur le capital, c’est idiot. » (Première question) réponse :Taxer le capital c’est taxer la croissance future. Et 

7:12 A quoi sert la Finance ; à quoi servent les marchés financiers La rentabilité marginale du capital. 18:34 A quoi servent les marchés financiers? 22:52 Comment les politiques suivies par les banques centrales ont fragilisé le système. 28:51 Pourquoi l’euro n’a pas sauté et quand va-t-il sauter? 33:51 Pourquoi les taux d’intérêts bas sont une mauvaise chose? 36:00 Pourquoi l’or? 39:00 Pourquoi les politiques keynésiennes amènent toujours à un désastre?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.