Autisme : grèves de la faim pour leur enfant !!

Voici l’autisme à la une de Ouest-France  …  ça se passe à Paris, qui d’autre a diffusé cette information ?…. pas un mot dans « La Dépêche  » en tout cas !

Découvrir l’ article  ici !

      Il faut dire que les professionnels formés aux méthodes éducatives sont rares. En France, l’approche psychanalytique demeure privilégiée dans la prise en charge de l’autisme. Une méthode que certains parents  rejettent avec force : « Les enfants sont surmédicalisés et végètent toute la journée, alors qu’ils ont besoin d’être stimulés et de travailler leur autonomie. »

« La psychanalyse considère que l’autisme est une psychose, un choix inconscient, et culpabilise les parents », souligne Danièle Langloys, présidente d’Autisme France.    

« Elle ne donne pas d’outils de communication aux enfants. »

Et c’est pourquoi, ajoutons-nous,  les thérapies comportementales, qui relèvent de l’éducation  ET  des compétences sociales  ne sont en rien concurrentes mais  souvent INDISPENSABLES  et COMPLÉMENTAIRES  à celle-ci   ( le cas échéant ! … ) .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.