Tous solidaires !

Écouter le billet d’humeur de Patrick ici ♪ :

TOUS SOLIDAIRES !!

23/01/2016

   Comment tolérer qu’en France, pays des DROITS HUMAINS, SOIXANTE DIX ANS après la fin de la guerre, des juifs soient obligés de se cacher ?!

Personne non plus n’osait imaginer qu’ils verraient un jour cette ignominie. Des juifs assassinés parcenqu’ils sont juifs ! Ce furt pourtant le cas à Toulouse le 19 Mars 2012, puis le 9 Janvier 2015 dans l’Hyper Cacher de la porte de Versailles à Paris. Sans compter les agressions verbales ou physiques dont ils sont l’objet. Incroyable régression induite par le terrorisme islamique !! Il n’y a qu’une réponse, symbolique certes, mais essentielle face à cette situation :

  La solidarité de la Nation avec les Français d’origine juive menacés par ce nouvel antisémitisme. Il existe en effet un pacte biséculaire entre la République et la communauté juive. L’émancipation fut décidée, rappelons-le,  pendant la Révolution. Et c’est toujours quand les valeurs républicaines ont été contestées ou la République abolie que l’antisémitisme a pu exercer son influence mortifère.

      Légal dans l’espace public comme la croix chrétienne ou le foulard islamique, le port de la kippa est un droit élémentaire.    Nous pouvons comprendre les conseils de prudence prodigués par telle ou telle autorité juive locale. Mais la réaction des représentants nationaux des juifs français , qui refusent de céder face à la menace est la bonne. C’est en effet à l’état d’ assurer la sécurité des minorités françaises quelles quelles soient. 2vitons d’agiter au passage une quelconque concurence entre les victimes. Affirmons haut et fort que, sur le territoire de la République, tout citoyen, qu’il soit femme ou homme, victime des mêmes faits, quelle que soit sa religion, son origine, a droit à la même solidarité !

      Paradoxalement, les cibles de l’état islamique incitent, si besoin était, à cette solidarité fondamentale. En visant les juifs, les croisés c’est à dire les chrétiens, les apostats c’est à dire les musulmans qui refusent l’intégrisme, les terroristes annoncent leur vraie motivation : une haine indistincte pour toutes celles et tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Contrecarer le terrorisme, c’est aussi refuser la logique communautaire.    

Plus que jamais, RESTONS SOLIDAIRES !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.