Une réflexion sur « Peut-on enseigner la créativité ? »

  1. La créativité émerge dès la naissance ! Ceux qui ont assisté à un accouchement savent que le nouveau né est créatif, il crée dans les première semaines une abstraction du réel proche qui lui servira de modèle de base réutilisable.
    Les critères changeront en fonction du contexte, et l’école républicaine se chargera de « casser » cette créativité naturelle par ses méthodes barbares et dégénérées, loin de Nature, totum de référence obligé du vivant.
    Des méthodes simples mettent en évidence la neuroplasticité, qui est en même temps une cause et un effet moteur de la créativité…
    Il est étonnant que cette société n’admette pas que les ‘vieux’ ‘multi-lingues’sont bien plus et mieux armés pour apprendre que de jeunes blanc becs préfabriqués, non débuggés de leur firmware limité et hacké d’origine…fournit par l’éducation nationale et les médias officiels.
    Créer implique agir, de façon abstraite ou matérielle, et donc chaque geste ou pensée est créateur de fait.
    La « créativité », expression moderne inventée par les « mentor » et « penseurs »du système capitalisme, permet d’inventer un nouveau produit, « L’Art », et donc de restreindre la « création » à un ensemble d’actes bien conformes à la morale hypocrite du système, et à ses chouchous triés sur le volet (méthode maçonique…). Jacques Lang, créateur de « l’artiste », s’est ridiculisé en faisant chevalier des arts et des lettres Silvester Stallone (hormono stéroido gavé), archétype de la brute dégénérée inculte et dangereuse..!!! Et en payant les passants pour venir écouter ses poitiques diarrhées verbales dans ses chapiteaux vides à Blois…..Grassement payé des années à rien branler comme profs de mes deux c……. mi-nistre, éducateur spécialisé en foyer…
    La créativité appartient à ceux qui souffrent ou cherchent, car les autres sont trop gavés pour sortir de leur sacro-sainte zone de confort ‘durement acquise’ (car ils ne veulent surtout pas reconnaitre qu’ils se font baiser jusqu’à l’os et sont content comme cela), et ne sont capables que d’inertie, le contraire de la vie.
    Les politiques sont incompétents pour désigner les objet du peuple, ils ne sont que des pantins qui n’auraient pas du trahir leur mandat social, hélas, leur morale ne les tient pas eux même…
    Créons, ne croyons pas, le réel se crée, commençons par cela en rendant « irréel » les mandats politiques et les rêves grandiloquents et couteux de ceux qui ne les payent jamais, afin que nos enfants enseignent la créativité à nos chers élus corrompus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.