Les ondes magnétiques : doit-on s’en méfier ?

Ondes magnétiques : doit-on s’en méfier ? …

ondes électromagnétiques

spectre des ondes électro-magnétiques

05/02/2013 à écouter ici ☞   Ondes électromagnétiques

   Elles sont partout, pénètrent dans notre corps, ont désormais investi nos maisons, nos bireaux, heureusement nous ne les voyons pas … car nous serions épouvantés (!…)

     ELLES ? se sont les ondes électro-magnétiques dans lesquelles nous baignons en permanence. Elles sortent de partout et de nulle part ; de nos téléphones en premier lieu, qui ne dorment jamais (!) et qui nous relient en permanence au reste du monde !

      De notre Wifi, dernière trouvaille technologique, censée nous simplifier la vie en faisant disparaître tous ces fils qui assuraient la connexion avec nos appareils. Et puis, il y a ces fameuses antennes-relais qui sèment parfois le trouble dans les lieux où elles sont implantées … Certains riverains se plaignent de migraines, de grosses fatigues, se découvrent électro-sensibles !! Rien n’arrête le «progrès» … Aujourd’hui les ondes sont de plus en plus puissantes, nous sommes passés de 2 à la 3 G … en attendant la 4 (?!…) Les opérateurs assurent que, demain, elles irradieront la moindre parcelle de notre territoire !!

     Mais au fait, sont-elles dangereuses? Ont-elles un impact sur notre santé ? Officiellement, les experts se veulent rassurants en affirmant qu’aucune étude sérieuse n’a pu, jusqu’à présent, démontrer leur nocivité. Il y a quelques années pourtant, le gouvernement avait organisé un Grenelle des ondes. Quelques recommandations de simple bon sens avaient été préconisées, pas de portable à l’école primaire et une étude sur la puissance des antennes relais. Rien de bien nouveau …

 Malgré les protestations des «ROBINS DES TOITS », ASSOCIATION QUI DÉMONTRE QU’EN LA MATIÈRE LA PRUDENCE S’IMPOSE!… Même invisibles, ces ondes ne seraient pas anodines et seraient même de nature à altérer notre santé !! MAIS silence -radio sur ces travaux  !?   …

la pression des lobbies  télécoms est forte ( jusqu’à quand ?!!…)

UN SEUL contre-pouvoir ne pèse pas lourd dans la décision finale ! …

MAIS PLUSIEURS … Beaucoup plus !!  

           Et maintenant, que va-t-on faire ? Nous ne sommes pas raisonnables.     Malgré les mises en garde, nous sommes les premiers à galoper derrière le dernier gadget à la mode ! Et dans le même temps, nous accusons les opérateurs de nous pourrir la vie et de nous faire prendre les vessies pour des lanternes !

      Alors ? Interdire ? Règlementer ? Il faut surtout INFORMER, faire preuve de pédagogie. Mettre en balance le principe de précaution et les bénéfices que nous retirons de cette prodigieuse technologie … En attendant que la science nous éclaire enfin, prendre quelques mesures de bon-sens qui PRÉSERVENT  en premier lieu NOS ENFANTS qui sont les plus fragiles ! Là dessus au moins, nous devrions TOUS nous retrouver sur la même longueur d’ondes !!

    Réfléchissons sur nos comportements pour modifier nos usages … à bon escient !! et juste entendement …

Deux liens, ( parmi tant d’autres … ) pour mieux comprendre ce dont il s’agit !!

un électro-sensible

magazine Basta : les puces électroniques ( si vous avez 1 carte d’identité, regardez de près la photo …)

☟ Mutualisons nos «trouvailles » !! ☟ & MERCI D’AVANCE 🙂 ☟

Une réflexion au sujet de « Les ondes magnétiques : doit-on s’en méfier ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *