L’écologie est sur le point de connaître un nouveau virage décisif. Bien que consciente de l’utilité des éoliennes sur l’environnement, une start-up ibérique, Vortex Bladeless,
a en effet décidé de pointer du doigt les effets néfastes qu’elles pouvaient avoir sur ledit environnement … Tout le monde y gagne !!
AU FINAL : PLUS PRODUCTIF, PAS CHER …. ET SANS NUISANCES !!! Encore une bonne raison pour l’économie locale de revendiquer des transitions énergétiques BIEN CHOISIES !! !!!!
Pour avoir entendu sur le sujet des représentants du projet Negawatt en conférence à Montcuq (2011), les palles d’éoliennes n’ont pas d’impact sur nos amis les oiseaux, ni même sur les tendres et douces chauve-souris. Le gars tenait cette affirmation d’une étude réalisée dans un parc éolien du Lauragais, une vallée particulièrement ventée.
Eu égard à cette étude des plus scientifique provenant de gens en qui l’on peut accorder confiance, je pense que les zéoliennes oiseauzicides sont pure intox émanant des lobbies atomiques zé pétrolifères.
Ce qui n’empêche pas que les sismoliennes de l’article font bien rêver ;).