Je veux mon BAC BIO !!

SIGNEZ LA pétition pour que le compostage soit intégré au tri sélectif !!

bac bio

énergie  gratuite ET   renouvelable !!

         En ville évidemment, mais aussi en campagne, le recyclage de la biomasse constitue une source d’énergie gratuite et renouvelable ! N’est-ce pas une hérésie de la gaspiller en alourdissant d’autant la masse d’ordures non recyclées et  dévolue à polluer par incinération ?!

  Allez visiter la ville de Brive la Gaillarde, et ses étranges constructions de tuyaux ( très visibles  !) pour en  découvrir un exemple d’application ! …

À St Étienne,  c’est un lycée agricole qui gère une station de compostage :

                 bilan : 1/3 d’ordures en moins, ce n’est pas négligeable !!!

 … Et n’oubliez pas de faire circuler, toutes générations confondues,  pour le sauvetage de notre planète !!!!!

Encore une bonne raison de créer des incredibles végétables … sans plus attendre !!

 Dans le sud-ouest, les moins lointains sont à Rodez, Castres, Toulouse …. et Belves en Dordogne !        Voyez-vous … ce qu’il nous reste à faire ?!!

Articles récents

Présidentielles ? L’inconnu !

    Présidentielle : l’inconnu !

      L’année  2017 s’ouvre sur l’inconnu.   L’élection   présidentielle  qui s’annonce est tout à la fois porteuse d’incertitudes et de craintes. Personne, à l’heure actuelle, n’est en mesure de faire   un pronostic  car  nous savons bien que désormais, électrices et électeurs se plaisent à bousculer   les situations les mieux établies comme en témoigne les scrutins britannique ou américain. La  politique  malheureusement   est  devenue  un spectacle fait de rumeurs, de coups bas et même un terrain propice aux cyber-attaques !

Au fond, tout se passe comme si les opinions publiques conditionnées par la consommation de masse, se lassaient  très  vite  des  produits  qu’elles  avaient  plébicités pendant un court instant. Oui, le personnel politique subit lui aussi le destin de l’obsolescence programmée ! Alors, pour séduire, la forme prime sur le fond, la déstabilisation sur  la conviction  et dans le débat, mieux vaut  jouer du muscle que de la raison, plutôt cogner que démontrer … N’oublions pas pour autant que l’action politique s’inscrit  paradoxalement sur le long terme !  Lire la suite

  1. Justice à deux vitesses Laisser une réponse
  2. Place à la jeunesse ! Laisser une réponse
  3. Les valeurs d’une direction d’école Laisser une réponse
  4. Laissez-les vivre ! Laisser une réponse
  5. Barbarie sans frontières ! Laisser une réponse
  6. La crèche et la Mairie Laisser une réponse
  7. La démocratie en détresse ? Laisser une réponse
  8. La coopération entre les élèves Laisser une réponse
  9. Les adolescents et les écrans Laisser une réponse